Comment se tirer les cartes ou oracles ? L’Art de la Cartomancie

Découvrez la méthode pour se tirer les cartes ou les oracles ainsi que
l’initiation à la cartomancie pour identifier les symboles et les interpréter.

se tirer les cartes soi même

Avant de démarrer l’apprentissage de la cartomancie, il est nécessaire de purifier ses cartes, oracles ou tarots inclus ! c’est essentiel si vous souhaitez faire de bonne séance de divination. Nous vous expliquons comment purifier votre support divinatoire pas à pas. Pour cette méthode, procurez de l’encens ou de la sauge blanche..

Avant de se tirer les cartes purifier les

Sortez le jeu de son emballage et passer vos oracles au-dessus de l’encens (sans les brûler bien sûr). Prenez votre jeu et passez-le au-dessus de la fumée, lentement en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en visualisant l’aiguille tourner.

purifier son oracle ou ses cartes

Pourquoi dans le sens des aiguilles d’une montre ? Tout simplement l’heure représente l’avenir, et votre oracle sert à prédire l’avenir. Si vous les faites dans le mauvais sens, malheureusement vous risquez de prédire le passé. De plus, vous pouvez aussi faire une purification spirituelle avec de la sauge blanche.

Purifiez votre jeu permet d’harmoniser la connexion entre vous et lui. En effet, les énergies doivent être pures si vous souhaitez tirer les cartes sans faire d’erreur et c’est la première clé pour apprendre la voyance.

Rituel d’harmonisation pour votre jeu divinatoire

Faire ce rituel est indispensable pour harmoniser votre oracle ou vos cartes et les charger magnétiquement. Pour votre rituel allumez une bougie blange et commencer cette prière :

Prière cartomancie oracle

L’harmonisation de votre oracle est très importante. En invoquant les êtres spirituels, ils vont remplir d’énergie magnétique votre oracle. Surtout ne loupez pas cette étape avant de vous tirer les cartes !

Je demande aux énergies célestes de bénir mon oracle
Je demande que les réponses soient claires, limpides et précises.
De plus j’invite les êtres de lumière à me guider à chaque séance.
Qu’ils s’invitent dans mes paroles et dans mes écrits pour chaque prédiction
Seules les hautes sphères spirituelles sauront m’inspirer
Tout ce qui viendra du monde inversé sera bloqués
J’assure solennellement de ne point mentir, ni tricher
J’ai conscience de la tâche et du pouvoir qu’il m’est confiéJe promets de faire preuve, d’humilité et de sincérité
Par les pouvoirs des êtres de lumières et par mes guides
Que votre force remplit cet oracle d’énergie magnétique
Et transforme désormais ces cartes en objet magique
pecto quod facti sunt magicae
aperi eis futura
qui fata et secreta
Amen

Barbara Tobolosky

Demander la permission à votre oracle avant de faire un tirage

Avant de débuter la séance de cartomancie, demandez toujours la permission, que ce soit pour vous comme pour une amie. Demander à la source ou à votre guide si vous devez obtenir les réponses aujourd’hui. En effet, il y a des chapitres ou des séquences de nos vies que nous ne devons pas savoir. Si tel est le cas, même si vous forcez pendant votre séance de divination vous ne verrez rien du tout !

comment s’initier à la cartomancie ?

Avant de vous initier à la cartomancie, il faut bien comprendre que cela demande beaucoup de travail. Mais pas de panique ! Il y a plus de facilité avec les oracles car ce sont des symboles. Vous remarquerez qu’il y aouvent des animaux représenté dessus. Pourquoi ? Car ce sont des messagers, les animaux ont un sens divinatoire.

signification oracle animaux

Mais, il y a aussi des symboles ésotériques. Si vous avez la base, vous avez la base pour tous les oracles. De même, pour s’initier à la cartomancie, il est nécessaire d’apprendre le sens des couleurs. Eh oui, chaque détail compte et c’est une basse supplémentaire pour la compréhension et avoir une meilleure interprétation. Même sur le tarot de Marseille, les couleurs ont un sens !

Interpréter les symboles

Je vais vous donner l’astuce de Barbara Tobolosky ! Sur Internet vous avez toutes les interprétations. Que ce soit la symbolique des animaux, les symboles ésotériques et même les codes couleurs. Par exemple nous retrouvons sur certains oracles Ourobouros représentant l’infini. Il suffit juste de chercher. Un article sera mis en ligne prochainement pour interpréter les couleurs et comprendre leur sens.

se laisser guider par les ressentis

Pour faire vos tirages, l’interprétation des cartes ne suffit pas. En effet, il faut apprendre à laisser parler vos émotions. Essayez d’écouter votre ressenti en regardant la carte . Si vous avez du mal, concentrez-vous en fermant les yeux. Maintenant ouvrez-les, quelle émotion vous procure votre tirage . Quels sont les mots qui vous viennent à l’esprit ?

méditer avant de vous tirer les cartes

Pour augmenter vos perceptions extra-sensorielles, nous vous conseillons de faire une séance de méditation. Posez-vous au calme avec une musique relaxante avec de bonnes fréquences vibratoires. Les bols chantants par exemple sont excellent en terme de vibration. N’hésitez pas à vous en procurez un ! Rien de tel pour nous stimuler avant une séance de cartomancie.

bol chantant pour méditer

Qu’est ce qui est important quand on s’initie à la cartomancie

Ayez confiance en vous, n’ayez pas peur de vos perceptions lorsque vous tirer les cartes. Notez tout sur une feuille. N’hésitez pas à prendre en photo votre tirage afin de le réanalyser ultérieurement. De plus, cela permet de comprendre vos erreurs. Par exemple, si vous vous entraînez sur un fait d’actualité, reprenez vos interprétations et observez bien la photo.

Apprenez de vos erreurs grâce à la photographie de vos tirages

prendre son oracle en photo

Grâce à la photographie de nos tirages et de la position de chaque carte, nous pouvons savoir quelle erreur d’interprétation nous avons fait ?

Bien souvent, les oracles ou notre jeu de 32 avait prédit la situation à venir, mais vous ne vouliez pas la voir où vous aviez eu peur de vous tromper et vous n’avez pas su l’interpréter. Quand vous procéder de cette manière en cartomancie, la compréhension est meilleure.

Comme dit plus haut, bien souvent, nous avions vu le problème, mais nous n’avions pas osé en parler. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on doit entraîner sans relâche. En comprenant les positions entre chaque carte., vous allez renforcer vos perceptions et votre sens d’analyse.

que faire Quand une carte saute du jeu ?

Et bien, il suffit de la retourner et la regarder surtout les cartes qui saute du paquet lorsqu’on les mélange. En effet, ces dernières sont très révélatrices de votre avenir. Les cartes qui tombent ont une importance capitale, toutes les voyantes à l’ancienne vous le diront !

quelle est la meilleure méthode de tirage et d’interprétation ?

La meilleure manière de tirer les cartes est la vôtre ! Pourtant, beaucoup s’imprègnent des tirages trouvés sur les livres qu’ils achètent ! Cependant si vous souhaitez que votre jeu soit fluide et avoir un maximum de précision quand vous consultez les oracles, il existe une méthode infaillible.

s'initier à la cartomancie

Tirez 7 cartes à l’horizontale recouvrez 3 fois, toujours de gauche à droite. Hormis le tarot de Marseille, vous pouvez le faire avec tout les oracles et même le jeu de 32. Cette méthode de tirage permet des interprétations extrêmement précise !

Comment procéder à l’interprétation et connaître le sens avec la position

Pour procéder à l’interprétation des oracles c’est facile, lisez les cartes de gauche à droite, puis ensuite de haut en bas et enfin à l’horizontal. En outre, vous aurez une interprétation précise lorsque vous consulterez vos cartes. Comme je l’ai dit plus haut, vous pouvez appliquer cette méthode divinatoire avec le jeu de 32. Je me répète mais surtout n’oubliez pas la photo pour interpréter vos cartes un peu plus tard et observer par la suite les erreurs commises sur vos prédictions de voyance.

Que faire quand on a fini une consultation

ranger ses cartes

À la fin de votre consultation, couper toujours le lien énergétique avec votre jeu de divination. Dans la mesure où vous êtes imprégné de la personne et vous avez absorbé tous ses problèmes. De surcroît, ses énergies peuvent être négative si elle était trop chargée émotionnellement. Dés que vous avez terminé votre consultation, lavez vous les mains au savon. Puis remercier vos êtres de lumière et vos guides spirituels. N’oubliez pas de ranger votre oracle dans une boîte appropriée.

Sur quoi peut on faire les cartes ?

Vous pouvez consulter vos oracles sur un tapis ou bien la table directement. Par contre, ne faites jamais les cartes sur une table en bois. Pourquoi ? Tout simplement parce que le bois absorbe toutes les énergies et il est très difficile ensuite de désincruster les miasmes qui auraient pu s’y coller. Si vous n’avez que du bois pas de panique. Une nappe en plastique ou un tapis velours fera l’affaire pourvu qu’il soit assez grand et qu’il ne glisse pas. Voilà, en espérant qu’apprendre les cartes avec le site des apprenties voyantes vous aura aidé. N’hésitez pas à déposer vos commentaires ou vos astuces pour compléter l’article.

table pour faire les cartes
Ne faites jamais les cartes à même le bois, toujours mettre une nappe en plastique ou en tissus dessus

Rituel de la bougie avant de se tirer les cartes

Voici un petit rituel à faire avant de commencer votre voyance si vous manquez d’inspiration. Il suffit de prendre 3 bougies de couleur blanche et de les mettre sur une assiette. Puis ensuite de prendre un cristal de roche dans votre main. En effet le cristal de roche augmente les visions. Regardez bien les flammes des bougies brûlées jusqu’à temps que votre vision se trouble. Enfin faites la prière pour demander la vision que je vous mets plus bas. Une fois votre rituel médiumnique terminé vous n’avez plus qu’à tirer les cartes ou le tarot ! Vous m’en donnerez des nouvelles !

Demander une vision

Cliquez sur le lien pour faire votre rituel !

Je rappelle qu’un logiciel anti-plaggiat est utilisé afin de protéger les articles. Vous pouvez faire un lien directement ou citer votre source, mais pas de copié collé ! J’espère que cette méthode d’initiation à la cartomancie vous aura plu !

4 réflexions au sujet de “Comment se tirer les cartes ou oracles ? L’Art de la Cartomancie”

  1. Bonjour je voudrais savoir par exemple si on a pas de grande bougie blanche quelle autre couleur peut-on prendre pour le rituel ?

  2. Il ne faut jamais tirer les cartes dans une chambre, j en parle par experience personnelle,je me suis retrouvée avec une entité collée à mes basques, et m à bien pompée mon energie, la maître reiki qui me fait mes soins énergétiques me l a confirmé.letirage des cartes au même titre que le pendule, la tci est un canal vers l autre monde et ne prendre de précautions peut être dangereux

  3. Oui, je suis bien d’accord avec vous. Tirer les cartes dans une chambre est une catastrophe ! Je vais le rajouter sur l’article, vous faites bien de l’avoir rappeler

Laisser un commentaire