Talismans ésotériques : Quels sont leurs pouvoirs magiques ?

Les talismans présentent des caractéristiques spirituelles et n’ont pas perdu de leurs popularités dans le monde moderne. Malgré l’avancée de la technique et l’évolution de la science, les croyances en un esprit ou un objet ayant des facultés qui vont au-delà de la connaissance scientifique sont toujours d’actualité. Parmi ces objets, on peut retrouver les talismans. Ces objets magiques ont trouvé naissance chez les civilisations anciennes.

talisman et inscriptions ésotériques
Alchimie et magie

Historiquement, ces objets magiques ont vu le jour dans les anciennes civilisations égyptiennes, herbeuses, chaldéennes ou même indiennes et sont utilisés dans la magie et l’occultisme.

Comment peut-on définir les talismans ?

Un talisman est défini comme un objet occulte. En outre, ils peuvent être de différentes formes selon la personne qui le porte ou qui le possède. Il est surtout proche de l’amulette pour ses vertus protectrices, il possède un pouvoir magique.

talisman magique
Talisman et alchimie

Quelle est la différence entre les amulettes et les talismans

à la différence de l’amulette, cet outil ésotérique peut être utilisé comme un sortilège ou un charme favorisant l’amour. En effet, les talismans diffèrent des amulettes car en plus d’éloigner le mal ces objets magiques donne des énergies surnaturelles à leurs propriétaires. Les talismans possèdent des pouvoirs ésotériques puissants.

taliman

Quels sont les pouvoirs magiques ?

Le talisman peut varier selon la personne, il a plusieurs actions. Au-delà de cette fonction de protection, il permet aussi à son propriétaire de favoriser l’amour, les honneurs, la chance. Les talismans possèdent des pouvoirs très puissants, s’ils sont créés par de véritables sorciers connaissant les lois de la kabbale et l’alchimie.

vertus magiques des talismans

Comment sont ils fabriqués ?

L’apparence d’un talisman de protection peut varier à l’infini selon le choix de chaque personne. Il peut être sous forme d’anneau, de triangle etc. Porté sur soi. Cependant, la matière utilisée est aussi essentielle pour tirer profit au maximum de ses pouvoirs thaumaturgique

Les images retrouvés sur les protections ésotériques sont liés aux astres et aux planètes, elles ont eu une influence importante dans la création de cet objet de protection aux vertus magiques. Sur ces talismans il y a également des inscriptions ésotériques.

connaître les symboles de protection ésotériques
Connaître les symboles de protection

Comment choisir son talisman ?

Pour choisir son talisman, renseignez-vous sur les planètes astrologiques et leurs correspondances dans la kabbale. Par conséquent n’achetez pas de objets vendus comme ésotérique si c’est venu de Chine et fabriqué en série, car ils auront peu d’effet. Pire, s’il n’y a pas les bonnes correspondances astrologiques, vous risquez de vous provoquer des problèmes plutôt qu’autre chose. Comme tout objet magique, il y a des risques. Si vous désirez vraiment acquérir cet objet de protection, le mieux est de vous adressez à un professionnel de l’occultisme.

secret alchimie et des objets magiques

Les supports ésotériques ne sont pas tous sans danger !

Tous les talismans ne sont pas tous des gris-gris portes-bonheur. Même s’ils ont des vertus magiques, ce n’est pas sans danger . Rappelez-vous que nous sommes dans le domaine de l’occultes et de l’ésotérisme.

Pour en revenir au choix de votre « gri-gri », cela va dépendre de sa matière et des images astrologiques. Les pouvoirs des talismans viennent principalement des astres et des lois alchimiques. On les fabrique en pierres, même en pierres précieuses et semi-précieuses. En étain ou en argent, il y a une vaste possibilité de création, chaque matière à une correspondance planétaire.Catherine de médicis portait une médaille avec des inscriptions particulières. Le médecin d’Henri II était connu pour s’intéresser à l’ésotérisme.

Les inscriptions sur le talisman magique de Catherine de Médicis ont révélé que c’était un charme qui favorisait l’amour.

Toutes matières peut servir de support occulte !

Même une pierre ou un coquillage percée, peut permettre de créer un objet aux vertus magiques. Certains sorciers font des incantations en invoquant des entités, voire même des divinités et malheureusement parfois les forces du mal. En outre certains ont même la possibilité de contrôler une personne à distance avec ce genre de grigris.

pentagrame

Ne touchez jamais des médailles ou tout objet suspects

Ne touchez jamais à un objet suspect avec des inscriptions même si vous le trouvez par terre. Quand un talisman a fait son travail et n’est plus nécessaire, il doit être brulé ou enterrer. Malheureusement parfois, ils remontent à la surface.

Comment créer un talisman ?

Les grimoires magiques donnent des indications pour la création de talismans. Ils se réfèrent principalement aux planètes astrologiques. D’ailleurs, il est conseillé d’apprendre les planètes astrologiques, car c’est la base, ainsi que le principe de l’alchimie. Sachez qu’ensuite, il y aura tout un rituel à effectuer pour consacrer votre médaillon ou support…

talisman protection

Le talisman dans le monde contemporain

Beaucoup de gens utilisent encore à ce jour, des talismans, amulettes voire des pentagrammes pour réussir dans leurs carrières professionnelles ou dans d’autres projets personnels. Il est même devenu un accessoire de mode pour certains. Mais vérifiez bien par qui et comment votre talisman a été créé.

Laisser un commentaire

huit + 5 =