Reiki celtique : guérir grâce à l’énergie de la nature

Le reiki celtique exploite le flux énergétique circulant dans les mains du praticien à destination du patient. Et ce, afin d’obtenir la guérison. En exploitant l’énergie de la force vitale universelle localisée en chacun de nous mais aussi celle qui nous environne, le reiki parvient à nous guérir. Mais ce soin holistique nous permet aussi de rééquilibrer notre organisme et notre esprit. C’est là l’un des principes fondamentaux du reiki.

arbre celtique

En développant cette technique hautement efficace, les praticiens Reiki sont parvenus à améliorer leurs résultats. Les pratiquants ont alors pu élaborer différentes techniques permettant d’accélérer la guérison et le soulagement des maux. Le Reiki celtique se présente donc comme l’une d’elles.

Reiki Celtique

Le Reiki celtique se sert du flux énergétique vitale localisé non seulement sur la Terre mais également dans certaines plantes. Ceux qui pratiquent le reiki celtique exploite l’énergie universelle gisant en toutes les choses appelée « force vitale« . Aussi cette énergie de guérison se trouve dans la nature

Le reiki celtique trouve son origine dans les croyances primitives des ancêtres Celtes. En effet, chez les anciens Celtes, une place privilégiée est attribuée aux arbres dans leurs croyances religieuses. Ils étaient persuadés que ces végétaux possédaient un esprit. Les premiers celtes ont donc attribué beaucoup de respect et de vénération aux arbres. Et ce, à tel point que leurs formes d’écritures se basaient essentiellement sur les structures des arbres.

Orgham

En effet, la vieille écriture celte qui est appelée « Orgham des Celtes » est basé sur un système symbolique fait de représentations renvoyant à diverses sortes d’arbres. Chacune des lettres de cette écriture symbolisait un arbre particulier, spécialement désigné à cause de ses qualités associées à des croyances spirituelles.

La philosophie celtique

De nombreux arbres symbolisés par cet alphabet celtique regroupent le chêne, le bouleau, le frêne, l’if, l’aubépine, la bruyère, le saule, le chèvrefeuille, le bosquet, le noisetier, le sureau, le lierre. Ceux qui pratiquent le reiki celtique se servent donc de ces symboles présents dans l’Ogham. Le reiki celtique adopte aussi les principes de la philosophie celtique. Cette dernière est empreinte des valeurs comme la bravoure, l’honneur, l’intégrité ou encore la révérence.

Le reiki celtique, malgré le fait qu’il s’inspire de la veille religion du monde celtique, conserve une pratique qui se distingue de la pratique religieuse. Au contraire, le reiki celtique est une connaissance thérapeutique dont le but est de parvenir au traitement non seulement du corps mais aussi de l’esprit. Ce reiki n’est donc pas associée à une religion. Il peut donc se transmettre à n’importe qui et cela, quel que soit les caractéristiques sexuelles, raciales, culturelles ou les considérations d’âge.

Le reiki celtique doit sa création à Martyn Pentecost. Mais Julie Norman a travaillé beaucoup à son développement. Les pratiquants du reiki celtique considèrent cette thérapie comme terreuse mais surtout comme une merveilleuse technique.

L’énergie de la planète

Le reiki celtique se basant sur les flux énergétiques de la Terre, il assure la canalisation des vibrations de l’énergie terrestre, de certaines plantes. Mais aussi l’énergie de l’océan et des arbres grâce au chakra racine.

Associant les principes du reiki traditionnel aux multiples croyances Celtes et à leurs rituels. En outre, les méthodes du reiki celtique ont été conçues pour la gestion des tâches quotidiennes à l’instar des problèmes de travail, de prospérité, de relations ou de finance.

Le reiki celtique attire souvent les personnes qui portent un intérêt particulier aux arbres, aux légendes qui entourent les plantes sacrées et les croyances celtiques Il faut noter que la population masculine a une plus grande proximité avec ces croyances celtiques parce qu’elles auraient beaucoup plus d’énergies de nature masculine. Cependant, le reiki celtique occupe une place identique et égale au sein de la diversité de ces pratiques.

guérison celtique

Thérapie et reiki celtique

La thérapie de reiki celtique s’étale environ sur une durée d’1 h. Ce traitement consistera à poser les mains au niveau de certains endroits capitaux dans une série séquentielle précise. Ces techniques bienfaisantes auront donc pour effet de vous relaxer profondément.

Un adepte du reiki celtique qui réussit donc à s’harmoniser s’ouvre aux flux énergétiques des arbres. Il se familiarise aussi  avec l’aspect éthique de toutes les choses, il s’ouvre aux énergies des différentes plantes. En dehors de cela, l’étudiant réussit aussi à s’ouvrir à de nombreux symboles, à la disposition des mains, à toutes les différentes phases lunaires et aux nombreux paramètres du voyage. Enfin, il devient familier aux techniques pour récupérer et à l’art de réaliser son âme.

Laisser un commentaire

5 × 4 =