Qui est Jean Sempé : Le don de guérison au service de l’humanité

Depuis l’aube des temps, le don de guérison a toujours suscité l’admiration, la dévotion. Mais elle a aussi développer tout son contraire les railleries, le scepticisme voire les persécutions. Être guérisseur n’est pas toujours de tout repos. Aujourd’hui nous analyserons la vie de Jean Sempé !

Jean sempé guérisseur

L’histoire de jean Sempé

Jean Sempé est né le 8 décembre 1818 à Béjénac dans une famille de cultivateurs aisés. De constitution fragile, il faillit mourir. Mais, grâce à la grande piété de sa mère, il échappa à une mort certaine. Jusqu’à l’âge de trente ans, Jean Sempé restera un homme physiquement fragile. Puis, après avoir reçu une éducation sommaire, Jean Sempé appris le métier de menuisier qu’il exercera toute sa vie. Pourtant, il tomba de nouveau malade. Alors, sa mère fit intervenir un vieil homme réputé pour son don de guérison : Paul Barraque.

L’INFLUENCE DE PAUL BARRAQUE

Ce vieil homme qui avait guérit Jean avait été le sacristain d’un curé lui-même guérisseur. Alors, Paul Barraque devint l’initiateur de Jean pendant deux ans.

GUERIR AU NOM DE JESUS

Dès le départ, cet homme guérissait au nom de Jésus. Il était connu pour produire de véritable miracle. Mais, ayant refuser de devenir prêtre, il devint très vite la victime de moqueries et de persécutions religieuses du clergé en place.

Jean Sempé ne demandait jamais d’argent. Pourtant il fut taxé d’escroc, de charlatan eta été accusé d’exercice illégal de la médecine. De plus, Il fut victime d’un véritable acharnement judiciaire : pendant 14 mois, il fut incarcéré pour vol et escroquerie.

Un guérisseur puissant

Malgré une opposition farouche mêlée de jalousies, de trahisons et de tentatives d’assassinat, Jean Sempé continua inlassablement sa vocation de guérisseur.

Il pouvait guérir à distance et il utilisait l’huile, l’eau, le sel et la prière. Les gens affluaient de toute part pour bénéficier de ses dons de thaumaturge mais aussi d’exorciste.

l’Abbé Julio, le gardien de l’héritage de Jean Sempé

En 1873, devenu veuf Jean Sempé s’installa à Vincennes et en 1883. Là, il rencontra l’Abbé Julio qui devint son ami. Jean Sempé ne laissa pas d’écrits sur ses dons. Alors, ce fut l’Abbé Julio qui se chargea de la transmission écrite de l’héritage spirituel de son ami et mentor.

Personnalité humble et dénuée de tout orgueil, Jean Sempé guérit une multitude de personnes. Il mourut le 8 janvier 1892 à Vincennes. Sa biographie rééditée au début du 20 -ème siècle connut un succès immense et grâce aux livres de l’Abbé Julio son héritage est toujours aussi vivace.

2 réflexions au sujet de “Qui est Jean Sempé : Le don de guérison au service de l’humanité”

  1. Je suis allée 3 fois sur la Tombe de Jean Sempé à VINCENNES (Ancien Cimetière). Ce qui reste du corps de Jean Sempé a été déplacé vers l’Ossuaire de ce Cimetière tout près de l’Emplacement où il était pendant 15 Ans enterré et qui est devenu un endroit de Recueillement. Cet endroit est toujours très fleuri et bien entretenu !
    Mon souhait serait d’y retourner avec mon Mari, opéré d’une double arthrodèse de la Cheville et qui souffre beaucoup pour marcher depuis plus de 2 ans. Quelquefois des Miracles de Guérisons se produisent encore sur ce lieu de Recueillement à condition d’avoir la Foi.
    Je conseille vivement à ceux qui ont tout essayé d’y aller.
    Merci Seigneur !
    Nicole

Laisser un commentaire