Quels sont les origines du tarot de marseille ?

Vous avez certainement entendu parler du tarot de Marseille ! Ce jeu divinatoire est l’un des plus connus et des plus populaires. Apparu vers la fin du XIIIème siècle, le tarot de Marseille a traversé des décennies sans perdre de sa popularité. On le trouve aujourd’hui chez les voyants professionnels.

Le tarot de Marseille, avec ses 22 arcanes majeurs et ses 56 arcanes mineurs, permet de découvrir et de décoder de nombreux messages ésotériques qui portent aussi bien sur le passé que sur le présent et sur l’avenir. Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !

Qu’est ce que le tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille est l’un des outils divinatoires les plus populaires. Le terme « tarot » signifie outil puissant caractérisé par des symboles visuels et utilisé pour obtenir des réponses sur des problématiques existentielles.

Lorsque l’on évoque l’art de déchiffrer / décrypter certaines énigmes, on parle souvent du « tarot divinatoire de Marseille ». Cet art divinatoire est lié au cartomancien ou cartomancienne (interprétation symbolique des cartes).

Le tarot de Marseille est composé de 78 cartes (lames ou arcanes). Le tirage de cartes se fait par étape. A noter qu’il existe d’autres tarots comme le tarot Aztèque et le tarot Egyptien.

Quelles sont les origines du tarot de Marseille ?

« Qui a inventé le tarot de Marseille ? » Peu de personnes le savent et l’origine de ce tarot reste floue !

Le tarot de Marseille est l’un des modèles les plus anciens du tarot. C’est aussi le modèle le plus apprécié par les voyants. Ce jeu est, jusqu’à présent, utilisé à des fins divinatoires. Le tarot de Marseille suscite, depuis son invention, un puissant pouvoir de fascination.

La création du tarot de Marseille est peut être antérieure à l’époque médiévale pour certains historiens et chercheurs tarologues.

D’autres pensent que les alchimistes dans la région de Marseille ont créé ce tarot pour maitriser l’art de la transmutation alchimique. L’origine exacte du tarot de Marseille continue de susciter des controverses.

Bien que ce type de tarot soit appelé tarot de Marseille, on pensait que son origine est Italienne. Le images, les gravures, les écrits rappellent tous l’univers graphique et l’art du XIIIème siècle.

Les plus anciens exemplaires du tarot de Marseille sont ceux de Jean Noblet et de Jean Dodal. D’autres exemplaires ont ensuite été créés, parmi lesquels ceux de François Chosson et de Jean Tourcaty.

Il existe une multitude de tarot et comme beaucoup de supports divinatoires, il a subi une évolution sur l’interprétation et sur le graphisme des cartes

Influence du tarot de Marseille

L’utilisation et la manipulation de ce support divinatoire exige de l’expérience afin de mieux procéder à l’interprétation du tarot de Marseille.. Comme tout autre type de tarot, cet support ésotérique permet la découverte de soi.

De plus, le tarot de Marseille sert à explorer les arcanes majeur par décryptage des symboles ésotériques. Ce jeu est aussi le précurseur de nombreux autres tarots répandus dans notre société moderne. En effet, on estime que plus de 7 000 jeux de tarots ont été inventés rien que durant les deux dernières décennies.

Laisser un commentaire

12 − 3 =