Pleine lune : Tous les rituels de magie durant les cycles lunaires

Aujourd’hui, je vais vous aider à réussir votre rituel de pleine lune. En effet, depuis toujours, la lune occupe une place importante pour différentes cultures. Elle est sollicitée et vénérée pour ses rythmes lunaires, mais aussi pour pouvoir se lier avec son état intérieur et le monde qui nous entoure.

mythe et légende sur la pleine lune

Cet astre ou plutôt ce satellite naturel a permis la mesure du temps pendant les temps anciens, et aussi de développer de nombreux rituels. Sa nature féminine et son énergie féminine divine sont très réputées en astrologie. Tandis que son homologue, l’astre solaire procure une énergie plus masculine lorsqu’il brille sur la pleine lune. Cela permet une mode d’action plus favorable pour les rituels.

Réussir sont Rituel de lune

Les outils spirituels à utiliser lors de vos rituels lunaires

Pour effectuer un rituel ou des sorts de pleine lune, vous devez disposer de vos outils personnels afin de les recharger lors de la pleine lune. N’oubliez pas de préparer vos herbes, vos huiles essentielles, vos bougies de couleur mais aussi les cristaux. Vous aurez besoin de tout cela si vous désirez réussir un sort de pleine lune : Que ce soit pour la magie amoureuse ou financière .

Être dans de bonne condition psychologique

De toute évidence, au cours d’un rituel de lune, vous devez être dans de bonnes conditions psychologiques. Si vous tentez la magie de l’amour, il est nécessaire de le faire quand vous ressentez de l’amour et non de la colère. En effet, ces émotions seront projetées au sein de l’univers. Si vous n’êtes pas prêt, attendez une nouvelle lune. Il faut croire en sa magie, si on ne croit pas à son rituel alors votre sortilège ne fonctionnera pas. Chaque pensée est une énergie ! Alors mettez-y la bonne énergie.

Combien de temps pour qu’un sortilège se réalise ?

Bien des gens se posent la question. À vrai dire, c’est l’univers qui décide ! Mais en général c’est quelques semaines (au prochain cycle lunaire) ou quelques mois mais on a pu voir des rituels de magie très simples se réaliser très vite. Quoi qu’il en soit, faites confiance à votre pouvoir magique. Soyez patient !

S’informer et s’entrainer à la magie

Avant de lancer un sort, on doit expérimenter. En outre, vous devez lire des livres de magie et prendre le temps d’étudier. D’ailleurs ne faites pas n’importe quel rituel trouvé sur internet. En plus, vous devez vous procurer des livres sur l’astrologie. Tout comme le pouvoir de la lune, nous savons que les planètes ont aussi très puissantes et en fonction de leur position, les rituels peuvent être défavorables.

Un rituel magique n’est pas effectué dans la hâte. Nous avons besoin de connaître la mécanique. Si vous voulez développer votre puissance et augmenter la puissance des incantations, vous devez faire de l’exercice et lire des livres sur la magie autant que possible !

Croire en sa magie

Vous devez avoir confiance dans vos rituels. Si vous n’y croyez pas, ça ne fonctionnera pas ! Ne faîtes rien si vous avez un doute. Ce n’est pas un jeu.

Le bon sortilège de magie

Certains sortilèges et rituels sont bidons et d’autres sont très efficaces. De plus, vous ne devez nuire à personne lorsque vous faîtes de la magie. Si tel est le cas, vous vous engagerez dans un cycle infernal de négativité à l’image du serpent Ouroboros.

Les cycles de la lune et ses caractéristiques

Le clair de lune est le reflet de la lumière du soleil sur la surface de la lune. En effet, la lune n’a pas de lumière propre et la quantité de lumière reçue par cet astre diffère au cours des périodes lunaires mensuelles (un cycle de 29,5 jours). Ce phénomène est dû au fait que la lune tourne autour de la terre, et que la terre tourne autour du soleil.

Nouvelle lune et pleine lune

Le soleil s’illumine toujours, peu importe le côté de la lune qui lui fait face, et lorsque la lumière solaire éclaire la partie éloignée de la lune, c’est communément appelé « nouvelle lune ». Et lorsque cette lumière éclaire la partie la plus proche, cela s’appelle « pleine lune ».

Pendant tous le mois, on observe différentes phases de la lune qui commence par la nouvelle lune, durant ce début de cycle, elle se trouve entre le soleil et la terre. Un cycle lunaire compte en tout huit phases. Il y a notamment la nouvelle lune, le quart de lune, le premier trimestre, le gibbeux croissant, la pleine lune, le gibbeux décroissant, le troisième trimestre et le croissant décroissant qui sont représentés dans l’ordre.

Le quart de lune et la demi-lune

Durant ce cycle, la lune a progressé d’un quart autour de la planète tout en recueillant la lumière qui peut nous procurer une énergie supplémentaire. De plus, cette énergie cosmique permet de développer la créativité et la formation des idées. Cela peut être utile pour régler les différents problèmes de la vie. La poursuite de la méditation permet d’approfondir la connaissance envers soi-même.

La pleine lune

Pendant cette phase, la lune prodigue de la lumière jusqu’à ce que celle-ci soit pleine, cela marque la moitié du cycle. La lune et le soleil maintiennent une position opposée pendant cette phase du cycle. C’est l’apogée du cycle lunaire qui permet de favoriser un pic naturel. La pleine lune permet un moment d’émerveillement grâce à son expression la plus scintillante, et la plus complète.

La nouvelle lune

Cette phase marque le début d’un nouveau cycle lunaire. Pendant cette période, elle est toujours en phase avec le signe astrologique du soleil. On l’admire souvent en période d’émerveillement, de solitude, ou encore de réflexion. En outre, l’obscurité présente pendant cette phase favorise un retour sur soi plus approfondi et la découverte des pouvoirs qui se cache au plus profond de soi. Par ailleurs, c’est la parfaite occasion développer ses intuitions et les suivre sans se préoccuper des situations extérieures. Cela permet une plus grande compréhension des intentions de vie. De plus, les sentiments pourraient être plus clairs pendant les réflexions.

Le dernier quartier

C’est la dernière étape de la phase lunaire avant le commencement de la nouvelle lune. Pendant cette phase décroissante, la lumière de la lune commence aussi à diminuer. Pendant cette période, il est préconisé de favoriser l’émergence de nouvelles perspectives en abandonnant les idées qui ne sont pas bénéfiques pour les plans de vie et les convictions.

Les réflexions sont importantes pendant cette phase pour favoriser le développement de la sensibilité et de la transparence envers soi-même. En effet, cela permet d’identifier et de comprendre ce qui ne fonctionne pas dans votre vie pour pouvoir y remédier. Il est parfois difficile de se détacher de sa zone de confort, la période du dernier trimestre est là pour favoriser plus d’espace afin de pouvoir se laisser aller de temps en temps.

l'action de la pleine lune sur les océans
l’action de la pleine lune sur les océans

En outre, le discernement, la réorientation, la révision ou même l’observation sont plus importants durant cette période. Le mode de vie quotidien fondé sur la performance ne favorise pas réellement le bien-être qui a parfois besoin de repos et de régénération. Les phases lunaires sont des facteurs qui sont là pour vous aider à y parvenir. N’hésitez pas à noter vos sentiments et votre état durant une phase lunaire mais aussi à la suivante pour mieux comprendre leurs effets sur vous. Vous pouvez alterner entre les phases actives d’ouverture au monde et les phases passives de retour sur soi.

La compréhension du cycle et des phases lunaires permet de s’apaiser et de se recentrer sur soi-même.

Les rituels lunaires

Les rituels lunaires sont présents depuis plusieurs siècles. En effet, la présence de culte lunaire a été vérifiée grâce aux fouilles archéologiques dans plusieurs endroits du monde, des anciens Incas aux Égyptiens. Ces rituels favorisent la réunion en communauté tout en se libérant des énergies négatives, et félicitent les choses réussies depuis la nouvelle lune.

La réalisation de certains rituels permet d’instaurer une routine, cela permet de profiter des bienfaits que les différentes phases lunaires peuvent procurer. Les rituels sont des procédés qui marquent un point dans le temps et l’espace. Le rituel du lâcher-prise est une des cérémonies qui existe pendant le point culminant d’une retraite. Il suffit d’écrire les différents éléments que vous souhaitez être détachés sur un bout de papier et de les brûler.

Cette méthode est surtout un acte salvateur, ce qui procure une grande satisfaction.

Au Mexique

Les rituels de pleine lune sont un signe de vénération de la « Mère Terre » qui sont effectués depuis l’antiquité. Ces cérémonies sont marquées par des femmes qui dansent sous la lune, et réalisent des prières en utilisant des feuilles de tabac.

En Inde

Les cérémonies hindoues ont des caractéristiques singulières. Les rituels de la pleine lune « Purnima » sont adressés à l’élément de l’eau et lord Vishnu. En effet, la lune est représentée comme le contrôleur de l’eau selon les anciennes croyances. Le dieu Shiva représente la conscience de la lune et Shakti son âme.

Chaman

Les rituels chamaniques célèbrent l’esprit du monde naturel. Ces cérémonies utilisent plusieurs aspects comme la purification, le chant, la danse, la sauge brûlante, ou encore la méditation. Ces procédés permettent d’atteindre l’état de transe de la conscience supérieure.

Rituel païen

Les cérémonies de pleine lune « Wiccan » sont exécutées pour pouvoir influencer la fertilité des récoltes. La présence des cercles sacrés est nécessaire pour danser et chanter dedans. Des sauges sont brûlées durant le rituel pour pouvoir nettoyer l’énergie.

Autres rituels de pleine lune

Les bains avec des cristaux favorisent un esprit et un corps plus calme pendant la pleine lune. Il y a aussi les « bains de lune » chauds qui contiennent des pétales de rose à ras bord ou de calendula, mais aussi des huiles essentielles. Cela permet de se relaxer pendant les pleines lunes, et qui est très bénéfique pour le corps.

Par ailleurs, l’inflammation de la peau, les émotions intenses, ou encore l’irritabilité peuvent être amplifiées pendant les périodes de pleine lune. Des rituels qui durent toute la nuit pendant la pleine lune sont présents un peu partout dans le monde. Les vibrations lunaires favorisent une énergie « brute », et s’ajoutent à cela des chants, des danses, ou encore un feu de joie. La présence de musiques enivrantes est possible en utilisant des percussions. Il y a notamment des fêtes de pleine lune et des endroits qui sont absolument à voir, et qui peuvent procurer satisfaction :

  • Le festival d’« Apple Bay », en Tortola, dans les îles vierges britanniques.
  • Les îles Gili, qui se trouvent en Indonésie.
  • La plage Benirras, dans la région d’Ibiza, en Espagne.
  • La plage Kendwa, à Zanzibar, en Tanzanie.
  • La baie Morada, en Islamorada, dans les « Keys » de la Floride.
  • L’hôtel « Copacabana », sur la plage de Jaco, qui se trouve au Costa Rica.
  • La plage de Haad Rin, en Koh Phangan, se trouvant en Thaïlande.
  • Les rituels pour régénérer son énergie pendant la pleine lune

Pendant les phases de pleine lune, une nouvelle chance de se séparer de ce qui nous encombre est donnée. Cette période chargée en énergie permet de réfléchir sur les points importants qui sont primordiaux dans votre vie. Afin de vraiment profiter de ces périodes de pleine lune, il est nécessaire de connaître les objectifs et de les réaliser au travers des rituels. Cela permet de se reconnecter à ses envies, ses émotions, ou encore ses besoins. Pour pouvoir profiter pleinement de ces cérémonies, il est important d’être connecté et de s’ancrer dans l’instant présent afin de vivre ce moment en pleine conscience.

Les bonnes pratiques à prendre en compte

Pour pouvoir remettre son énergie en place, il est nécessaire de pratiquer une ou plusieurs activités qui procurent du bien-être. Il y a notamment :

  • La méditation pour pouvoir apaiser l’esprit.
  • La marche peut être effectuée dans un endroit calme pour favoriser l’ancrage et la stimulation de l’énergie sacrée.
  • La pratique de yoga « soft » pour pouvoir se connecter avec son corps physique.

L’ambiance du rituel

Le silence est important pour pouvoir apporter une sérénité, et une harmonie dans l’espace où s’effectue le rituel. Une atmosphère douce est aussi recommandée, cela s’obtient grâce à la diffusion d’huiles essentielles, ou par l’ajustement de la lumière. La purification grâce à des bâtons de sauge est aussi courante pendant la cérémonie. Il y a notamment la purification des pierres qui permet de se connecter à leurs énergies en tenant un court instant dans vos mains avant de les disposer près de vous. Le début du rituel peut être marqué par l’allumage d’une bougie, et l’identification de vos objectifs pendant le rituel. Cela peut notamment être :

  • Se détacher de toutes choses qui bloquent votre épanouissement.
  • Se libérer des liens qui sont néfastes dans votre vie quotidienne.
  • Pouvoir prendre le temps de faire passer vos besoins en priorité.

Ces intentions peuvent être formulées oralement avant d’être mises sur écrit avec de petits papiers pour chaque objectif. Ces intentions peuvent être des émotions, des fausses croyances, des relations toxiques, des situations traumatisantes, ou encore des souvenirs douloureux. Vous pouvez personnaliser votre rituel en ajoutant des choses qui peuvent vous sembler utiles.

Une fois les préparations effectuées, vous pouvez brûler ces bouts de papier tout en visualisant toutes les mauvaises situations qui disparaissent dans votre vie. Il est important de ne pas oublier de se féliciter pour avoir pris de votre temps pour ces moments à la fin de votre rituel.

Les cristaux utilisés à votre rituel

Les cristaux sont des accessoires qui sont toujours présents pour effectuer un rituel dans les règles de l’art. Après avoir fini un rituel, vous pouvez déposer les cristaux en extérieur ou près d’une fenêtre pour qu’ils puissent se recharger en profondeur. Grâce à ce procédé, les cristaux peuvent profiter des énergies procurées par la pleine lune. Ainsi, les effets de ces accessoires seront encore plus efficaces.

Par ailleurs, il y a de nombreux cristaux qui peuvent être utilisés pendant les rituels de pleine lune. Pour avoir plus d’efficacité, vous pouvez vous procurer trois types de pierre semi-précieuses. Il y a notamment :

  • Le cristal de roche : permets d’amplifier les énergies et d’équilibrer la connexion corps-esprit, ou encore de se relier à son intuition.
  • L’aventurine verte : harmonise intérieur et tranquillité afin d’apaiser le cœur, mais aussi pour éviter d’être trop émotif pendant le rituel.
  • La tourmaline noire : permets de s’ancrer dans l’instant présent, de développer la confiance, ou encore afin de se protéger des énergies négative.

Par ailleurs, les périodes de pleine lune sont favorables pour se lier avec notre intérieur spirituel et sacré, surtout pour l’aspect féminin. Les nouvelles lunes représentent le commencement tandis que les pleines lunes sont associées au point culminant de l’énergie. Elles représentent notamment la concrétisation, la célébration, ou encore l’achèvement pour permettre l’ouverture vers la voie d’un tout nouveau cycle. De petits rituels sacrés sont importants pour pouvoir profiter de ces moments.

Le rituel des bouts de papier

Les émotions peuvent s’amplifier durant la pleine lune, c’est le parfait moment pour prendre le temps d’exprimer les sentiments sans retenue. Un rituel simple est possible pour effectuer cela. Cette cérémonie consiste à écrire sur de petits papiers tous vos sentiments et émotions sans vous retenir. Vous pouvez notamment noter vos frustrations, vos peurs, ou encore vos interrogations. Après avoir tout noté, vous pouvez dire un mot à la fin avant de les brûler. Ce rituel est apaisant et libérateur.

Nettoyer son énergie avec la sauge

Ce puissant rituel de purification permet de se libérer des énergies toxiques et négatives. Pendant la période de pleine lune, vous pouvez nettoyer votre environnement avec la fumée de sauge sacrée notamment après le rituel des petits papiers. Le procédé du rituel est simple, il suffit de brûler un ballotin de sauge séchée et de répandre la fumée dans tous les recoins et le centre de chaque pièce de votre habitation.

Toutefois, vous devez être prudent pendant ce rituel pour éviter d’enflammer vos meubles. Vous devez vous tenir à distance des tissus, ou encore des enfants pendant le rituel, et un petit récipient résistant au feu doivent toujours être en dessous afin d’effectuer un rituel en toute sécurité. Vous pouvez ouvrir les fenêtres après le rituel pour évacuer la fumée et laisser place à une nouvelle énergie pendant le clair de lune.

Recharger ses accessoires spirituels

La période de pleine lune est le parfait moment pour « recharger » vos outils spirituels comme les cristaux, la sauge, tarot et oracle ou encore huiles essentielles grâce à l’amplification de toutes les énergies pendant cette phase. Pour effectuer ce procédé, il suffit de mettre l’objet près d’une fenêtre où la lune est visible, tout en identifiant vos intentions sur chaque objet. Certains cristaux peuvent changer au contact des rayons solaires donc vous devez bien les récupérer le matin.

Le bain de lune

Pendant la phase de pleine lune, le bain de lune favorise l’éveil de notre côté intuitif, et réceptif pour apporter douceur et spiritualité. Il n’est pas nécessaire de se baigner à l’extérieur, vous pouvez le faire en privé dans une pièce où la lune est visible. Vous pouvez prendre un bain de lune avec un minimum de vêtement si cela vous est plus confortable. La lumière de la lune permet de vous ressourcer avec leurs énergies. Cela apporte un effet relaxant pour votre esprit et votre corps.

La phase de pleine lune est le moment idéal pour les prises de décision, la réalisation des rituels peut vous aider dans votre choix surtout dans les moments importants de la vie. Après cette période, la lune décroît pendant deux semaines. C’est une période où vous pouvez faire face au changement que vous voulez apporter pendant la pleine lune. Après la fin de cette période, il y a l’arrivée d’une nouvelle lune et le commencement d’un nouveau cycle. Vous aurez alors une nouvelle occasion d’effectuer les différents rituels et cérémonies durant ce nouveau cycle. Ces rituels sont simples à réaliser et n’ont pas besoin de beaucoup de votre temps pour être effectués.

Comment pratiquer la magie

Une sorcière qui pratique de la magie va étudier les correspondances des planètes. C’est-à-dire qu’elle se réfère aux heures planétaires pour déterminer le bon moment pour effectuer un rituel magique. En effet, chaque planète est associée à un jour de la semaine, à un moment spécifique mais également à un esprit. Par ailleurs, chaque esprit règne sur une planète mais nous aborderons ce sujet dans un autre article.

Laisser un commentaire

4 × un =