Nettoyage énergétique et spirituel de sa maison.

Les énergies stagnantes

À chaque nouvelle saison, la plupart d’entre nous ont le virus du désencombrement. Nous commençons à nettoyer nos placards et à jeter les plantes mortes et les notes collantes qui ne collent plus sur nos bureaux. Mais avez-vous pensé à éliminer l’énergie stagnante dans votre maison en procédant à un nettoyage énergétique et spirituel ?

En effet, nos maisons sont des collecteurs d’énergie, tout comme elles accumulent des tas de choses. En outre, si vous voulez ajouter de bonnes vibrations dans votre espace et réduire les sentiments de manque d’air,ou de sentiment d’oppression, le nettoyage énergétique est un bon moyen de commencer.

D’ailleurs, si vous ne procédez pas à ce ménage spirituel, vous risquez d’être accueilli à chaque fois que vous rentrerez chez vous, par une vibration lourde et étrange qui vous rendra incapable de vous détendre et de vous installer confortablement sur le canapé.

nettoyage spirituel et énergétique

Comment faire un nettoyage énergétique de l’habitation ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas d’approche unique lorsqu’il s’agit de purification énergétique. En effet, il existe plusieurs moyen de faire un nettoyage spirituel de son habitation. Voici quelques moyens d’améliorer votre nettoyage de printemps et de stimuler l’énergie positive que vous méritez

Méthode de purification spirituelle grâce aux herbes

La tradition de brûler des herbes remonte depuis l’antiquité. Les anciennes civilisations se servaient de ces pratiques magiques pour procéder à des purifications spirituelles. De plus, la sauge blanche est l’outil les plus familier pour effectuer un nettoyage énergétique. Cependant, d’autres herbes existent aux propriétés curatives associées, comme :

  1. L’origan : Utile pour retrouver la paix chez soi !
  2. Le clou de girofle : Ce dernier est efficace quand on souhaite augmenter le taux vibratoire de son lieu d’habitation
  3. La lavande : si vous ne vous sentez pas tranquille chez vous ou que des personnes toxiques viennent vous visiter, n’hésitez pas à l’utiliser pour nettoyer énergétiquement votre maison
  4. La sauge blanche : Cette méthode purifie les lieux hantés par des entités
  5. Le basilic : est utile aux médiums. d’ailleurs, il est conseillé de faire un nettoyage énergétique contre les mauvaises énergies astrales avec cet herbe
  6. Le laurier
purifier sa maison avec des herbes

Si vous désirez vous orienter vers la sauge blanche, attention de ne pas l’acheter n’importe où. Il y a beaucoup d’herbes séchées vendues comme telles. Par conséquent, le mieux est de se diriger vers un véritable herboriste ou de la planter en mars avril dans votre jardin.

Le nettoyage spirituel avec le citron

Accessible et peu couteux, le citron permet de se débarrasser des miasmes et des larves. En effet, si vous avez eu d’autres propriétaires avant vous, victime de la sorcellerie alors le citron vous permettra de purifier votre maison de manière efficace. Pour ce faire :

Mélangez du jus de citron avec un peu et rajoutez des clous de girofle, cela va embaumer votre maison et décrocher toutes les larves. Ensuite ouvrez vos fenêtres

purifier sa maison avec le citron

Pour une préparation rapide vous pouvez utiliser le micro-ondes en mélangeant le citron dans une petite quantité d’eau. Enfournez aux micro-ondes pas plus de 50 secondes selon la quantité

La préparation du rituel de purification spirituelle avec la sauge

La plupart des praticiens de la fumigation commencent le rituel par la méditation ; le but est d’être paisible et présent dans votre espace.

  1. Lorsque vous vous sentez prêt, allumez l’outil de purification de votre choix, en gardant à l’esprit qu’il doit être légèrement fumant et non pas entièrement enflammé.
  2. Au fur et à mesure que votre bâton ou votre baluchon brûle, traversez chaque pièce qui nécessite le nettoyage énergétique.
  3. De plus, tracez les portes, les coins sombres et les cadres de fenêtres avec la fumée.
  4. Enfin, profitez de ce moment pour doter mentalement l’espace de vos pensées positives et de vos bonnes intentions.
nettoyage et purification des lieux avec de la sauge blanche

En raison des inquiétudes liées à la surexploitation de la sauge blanche, nous vous suggérons des alternatives comme le cèdre ou la lavande séchée, l’encens, la résine ou le palo santo.

Faire un nettoyage énergétique de la maison grâce aux pierres et aux cristaux

Les pierres et les minéraux sont associés à différentes propriétés de guérison spirituelle. Mais elles sont très efficaces pour purifier sa maison.

L’améthyste

L’améthyste, par exemple, aurait des propriétés calmantes et protectrices qui agissent comme une éponge pour l’énergie négative. De ce fait, elle est une bonne alternative pour faire effectuer un nettoyage spirituelle.

Par conséquent, placer l’améthyste sur une cheminée, ou au centre d’une maison, permet au cristal de nettoyer le plus d’espace possible.

La sélénite

La sélénite fait circuler de bonnes vibrations en procurant un sentiment de paix. De plus, cette pierre est souvent placé sur les rebords de fenêtres pour apporter un supplément de lumière dans la maison.

Les pierres noires

Prenez une pierre noire ou de couleur foncée et mettez-la dans la pièce qui a besoin d’une purification énergétique. Par exemple, la tourmaline noire, l’onyx, l’hématite et le quartz fumé sont tous réputés chez les lithothérapeute pour leur capacité à protéger et à nettoyer spirituellement.

améthyste et purification spirituelle

Les pierres ont également besoin d’être purifiées de temps à autre, car elles ont tendance à retenir l’énergie qu’elles absorbent.

Comment purifier ses pierres pour optimiser le nettoyage spirituelle de votre habitat

Il existe plusieurs façons de nettoyer vos pierres. Premièrement vous pouvez les tremper dans de l’eau salée. Pour les pierres fragiles, vous pouvez aussi les purifier en les lavant avec de l’eau déminéralisée si ces dernières sont fragiles.

Aussi, vous pouvez les baigner au clair de lune ou les placer dans de la terre. En effet, vos pierres ont absorbées les ondes négatives. De ce fait, elles ont besoin d’être rechargées en énergie positive afin d être réutilisées. De ce fait, exposez vos minéraux à la lumière lunaire les rendra plus efficace pour la prochaine purification des lieux.

Les lampes à sel de l’Himalaya ont une alternative facile et rapide pour votre purification spirituelle

Les lampes à sel de l’Himalaya sont un accessoire populaire et facile à trouver qui offre les mêmes effets purifiants à petite échelle. De plus, ces lampes représentent une triple menace et lutte contre les mauvaises fréquences énergétiques. En effet, elles agissent comme un filtre contre :

  • Les mauvaises vibrations
  • les radiations électromagnétiques (l’énergie émise par notre technologie)
  • Les contaminants de l’air.
Lampe à sel pour purifier sa maison

Attention aux chats lorsque vous utilisez les lampes à sel d’Himalaya. Assurez-vous qu’ils n’y aient pas accès car cela peut se révéler nocif pour eux !

Faire un nettoyage énergétique avec le gros sel


Si vous voulez devenir un peu sorcier avec votre sel, vous pouvez saupoudrer ou placer des bols de sel dans les coins de vos pièces qui ont besoin d’un nettoyage énergétique. De ce fait, le sel fera son travail pour absorber toute énergie négative ou toxines. Changez le bol à sel toutes les semaines au minimum. En outre, il permet d’éloigner le mauvais oeil.

gros sel pour nettoyage énergétique

Si le sel à tendance à se griser, vous êtes peut être face à des entités néfastes. Dans ce cas, il est important de le changer très régulièrement.

La salinothérapie

Une autre tendance croissante en matière de bien-être est la salinothérapie, ou « halothérapie », une pratique qui consiste à méditer dans une pièce remplie de sel de mer de l’Himalaya. De nombreuses allégations de santé sont associées à cette pratique, mais elle est surtout connue comme un moyen de combattre l’inflammation, d’améliorer la fonction respiratoire, de soulager le stress et de favoriser le calme.

purification spirituelle avec du sel

Enfin, avant de vous lancer dans la transformation de votre placard de rechange en chambre à sel, il existe quelques petits moyens de profiter des bienfaits de cette pratique chez vous comme le bain spirituel au sel.

Faire une purification spirituelle avec les plantes

Les plantes d’intérieur peuvent fonctionner comme un nettoyant naturel de la même manière.

  1. Le lys de paix excelle pour ses capacités à purifier spirituellement une maison.
  2. L’olivier nain est excellent pour lutter contre les énergies sombres.
  3. L’Orchidée à le pouvoir d’absorber les ondes négatives
  4. L’aloès à de très bonnes propriétés pour purifier la maison
  5. Le bambou (si vous en mettez 8, il est dit que vous obtiendrez la richesse.)
  6. L’eucalyptus : Excellent pour faire un nettoyage énergétique de sa maison. Surtout si vous ressentez un oppressement en rentrant chez vous !
  7. La crassula Ovata (nous devons la placer à l’est de l’habitation.)
plante et fleur contre les énergies négatives

Les sons à hautes fréquences une bonne alternative pour purifier sa maison des mauvaises énergies

Les ondes sonores peuvent également purifier un espace. Tout comme votre chanson préférée peut instantanément vous mettre de bonne humeur, la bonne musique peut dépoussiérer les proverbiales toiles d’araignée.

Les techniques de purification spirituelle par le son sont aussi simples que de faire sonner une cloche ou d’utiliser des diapasons. En effet, nous vous conseillons la pratique du bol de chant méditatif pour un nettoyage énergétique efficace.

Bol tibétain

Les bols tibétains générent des fréquences énergétiques équilibrées et mélodieuses. Aussi, c’est une très bonne alternative pour un nettoyer spirituellement les lieux. Veillez à acheter un grand bol pour optimiser votre nettoyage énergétique

Youtube un moyen simple pour trouver des sons

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à investir dans un instrument, il existe de nombreuses options sur YouTube. Aussi, essayez de rechercher les sons de la nature, des chants grégoriens ou bouddhistes, des sons de solfège ou des bols de chant tibétains.

Enfin, quel que soit le chemin que vous empruntez, l’idée est de faire en sorte que les vibrations et la résonance du son fassent ressortir les ondes néfastes. Ces sons à hautes fréquences énergétiques ne sont pas seulement bons pour votre espace, mais sont censés avoir des propriétés nettoyantes pour les chakras.

Les bains spirituelles sonores sont une bonne technique de nettoyage énergétique de la maison. À essayer en duel avec l’utilisation des pierres.

Le nettoyage spirituelle grâce à la technique de visualisation et de la projection

Par ailleurs, la technique de visualisation est accessible à tous, si vous ne pouvez pas avoir accès aux outils ci-dessus, cette méthode est un moyen facile de vider votre maison de toutes les mauvaises ondes.

La méthode de visualisation énérgétique

Pour commencer votre nettoyage énergétique:

  1. Positionnez-vous au centre de l’habitation.
  2. Fermez les yeux.
  3. Imaginer une lumière blanche pure remplissant chaque pièce
  4. Visualisez cette lumière blanche emporter tout le négatif

Quand la lumière blanche commencera à dispaitre, elle emportera avec elle toutes les énergies négatives, ne laissant derrière que les bonnes ondes.

Vous sentirez un sentiment de légèreté immédiat. N’hésitez pas à renouveller cette methode de nettoyage énergétique dans votre habitat pour chasser les ondes négatives

Purifier spirituellement votre maison grâce aux huiles essentielles et aux encens

Enfin, vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles pour un nettoyage spirituel régulier de l’intérieur de votre maison.

  • L’huile essentielle ou l’encens d’EUCALYPTUS : cette dernière est parfaite pour nettoyer les mauvaises énergies à la suite d’un conflit familial dans votre maison
  • L’huile essentielle ou l’encens de BASILIC : Si vous avez reçu des gens négatifs ou une personne pessimiste et négative vit dans votre appartement le basilic sera un allié et vous aidera à éloigner les mauvaises vibrations
  • L’huile essentielle ou l’encens de LAVANDE : Elle est parfaite si vous avez des gens dépressif à la maison. En effet elle va nettoyer énergétiquement votre lieu d’habitation les ondes négatives
  • L’huile essentielle ou l’encens de JASMIN : Cette huile essentielle a des propriétés réconfortantes et apaisantes. D’ailleurs le JASMIN est recommandé lors de séances de méditation mais aussi à la suite d’une rupture sentimentale qui aurait pu avoir lieu dans votre maison
  • L’huile essentielle ou l’encens de FENOUIL : si vous avez des entités dans la maison ou bien si vous êtes victime d’un envoutement, nous vous conseillez de procéder à un nettoyage spirituel au fenouil. Que ce soit en huile essentielle et à porter sur soi dans un petit pochon.
  • L’huile essentielle ou l’encens de ROMARIN : Purificateur puissant contre les pensées négatives et les énergies sombres. Nous le recommandons pour votre nettoyage énergétique.
  • L’huile essentielle ou l’encens de YLANG-YLANG : Elle est efficace pour nettoyer spirituellement les lieux, surtout si des gens agressifs et méchants sont venu chez vous. Chaque pensée est une énergie ne l’oubliez pas.
  • L’huile essentielle ou l’encens de BOIS DE SANTAL : Cette méthode de purification spirituelle est utile pour les médium et tout ceux qui ont un don de clairvoyance. Elle permet de les nettoyer et de protéger leur sensibilité.
encens pour purifier les maisons

La danse du balai pour purifier sa maison après une dispute

Cela semble surprenant mais tellement efficace comme purification spirituelle. Si vous venez de vous disputer avec votre conjoint, prenez un balai et levez la brosse vers le haut. En bref, tenez-le à l’envers. Procédez à une incantation ésotérique. En procédant ainsi

Je demande aux énergies célestes de chasser les paroles blessantes de mon habitation. Aucune pensée négative n’a sa place ici. Que toutes les émotions et la haine passent par les fenêtres afin de retrouver le calme et la sérénité dans ma maison. Je vous remercie pour votre intervention divine.

Lors de cette incantation, il est nécessaire de faire des mouvements avec votre balai en dirigeant ses poussières d’émotions par les fenêtres. Si vous n’avez pas envie que vos voisins vous observent, faites-le la nuit venue !

nettoyage énergétiques avec un balai

Repoussez les énergies néfastes grâce aux symboles religieux

Pour faire un nettoyage énergétique des lieux et d’enlever tous les miasmes et toutes les larves astrales vous pouvez utiliser des symboles que vous placerez dans chaque coin de la maison. 

La croix du Christ pour les maisons hantées

La croix du Christ est à placer dans les pièces ou nous ressentons les entités. Ce Symbole religieux est très efficace si votre maison est hantée.

La vierge Marie pour protéger les chambres des enfants

La Vierge Marie est à conseiller dans les chambres d’enfants. En effet, certaines énergies sombres ont tendance à influencer le sommeil des enfants. La statuette de la vierge se révélera très efficace dans ce contexte.

Vierge pour protéger les enfants

L’eau bénite et son rituel

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Lourdes, pas d’inquiétude. En effet, vous avez la possibilité de vous rendre dans une église avec une petite fiole pour vous procurer de l’eau bénie à l’entrée. Ensuite procédez ainsi : Mettez quelques gouttes d’eau bénite avec du gros sel dans votre sceau, ensuite passez la serpillère partout. Mais avant de commencer ce nettoyage spirituelle il faut réciter une prière, la voici :

Par cette action Divine, je demande la force au Seigneur créateur de l’univers. Je demande la bénédiction de ces lieux. J’en appelle à ta force Divine afin de nettoyer spirituellement ma maison parfaitement. Par la force de l’eau et le pouvoir du sel, aucune énergie occultes quelles qu’elles soient ne lui résistera. Je te remercie Seigneur de protéger toutes les personnes vivant dans ces lieux. Gloire à toi Seigneur créateur du ciel et de l’univers. Amen

Cette méthode de nettoyage énergétique ainsi que cette prière nous ont été gentiment transmises par Barbara Tobolosky.

La purification spirituelle grâce à la méthode de la bougie

Procurez vous une grosse bougie blanche et une aiguille. Sur la bougie gravez votre nom, allumez là, puis commencez votre incantation.

Je demande aux énergies célestes d’intervenir afin de chasser toutes énergies obscures dans ma maison. Que la puissance de cette flamme brule tout miasme et larve collé sur les murs et que sa lumière astrale repousse les âmes sales loin de mon habitation. Par le pouvoir des cieux, merci Seigneur de procéder à la purification spirituelle de ces lieux. Amen

Cette méthode de nettoyage énergétique ainsi que cette prière nous ont été gentiment transmises par Barbara Tobolosky.

S’aider des symboles ésotériques pour faire un nettoyage énergétique d’une habitation

Enfin, pour ceux ne pratiquant pas de religion, vous avez la possibilité de vous servir des symboles ésotériques. Par exemple Le cube de Métraton est un bon allié pour purifier votre maison. Mais il existe aussi des symboles d’alchimie. Nous y reviendrons dans un prochain article. En attendant vous pouvez trouver la statuette de 35 CM ici à poser chez vous. Malheureusement il n’en reste que très peu en stock. Je vous mets le lien ici

metatreton

Laisser un commentaire