Main de Fatma : Quelle est sa signification cachée ?

La main de fatma est très répandu et elle utilisée comme une amulette ou un fétiche. Mais très peu connaisse la signification de la main de Fatma. Je vous propose de lire cet article pour tout savoir sur ce symbole mystérieux.

main de fatma
main de fatma

à quoi sert la main de fatma

Symbole bienveillant, la main de fatma est un symbole très célèbre dans le monde. D’ailleurs, Elle prend la forme d’une main particulière avec un œil au centre. Les légendes et croyances la considèrent comme un fort symbole de protection. De plus, la porter nous garantirait la protection de DIeu.

Cette amulette nous est venu du moyen orient. La signification de la main de Fatma est la main de DIeu. Khasma pour la main de fatma ou de fatima est représenté pas une main à 5 doigts. Bien que le livre sacré musulman c’est à dire le coran interdit les superstitions, les pillers de l’Islam sont représenté par les doigts de la main de Fatma.

Quelle est la signification de la main de fatma ?

Par ailleurs, la main de Fatma a plusieurs significations.

  • Dans l’histoire de la Phénicie, elle symbolisait la déesse Tanit. Cette dernière protégeait la cité du mauvais œil et du mal.
  • Dans les religions monothéistes, la main de Fatma est utilisée comme protection universelle.
  • Chez les juifs, elle fait référence à la main de Miriam, une femme hors du commun.
  • Et Chez les chrétiens, elle fait référence à Marie, la mère de Jésus.
  • Chez les musulmans, la main de Fatma est associée à la fille du prophète Mohammed. La main libéra cette dernière de la souillure et la purifia de l’inceste.
  • Dans la religion bouddhiste, la main de Fatma est associée aux chakras. Elle est reliée au flux d’énergie dans le corps et l’esprit.

Quel est le pouvoir de la main de fatma

La main de Fatma peut avoir plusieurs origines mais sa signification reste la même. En outre, C’est un précieux symbole de protection qui a le pouvoir de protéger du mauvais œil, des envieux, des jaloux et des énergies négatives.

Les 5 doigts qui forment la main peuvent avoir plusieurs représentations : les 5 piliers de l’Islam, les 5 sens ou encore les 5 énergies du chakra. Quant à l’œil au centre de la main, il signifie un œil protecteur, un guide spirituel, qui peut voir tout ce qui se passe autour et anticiper le mal qui guette.

Qui peut porter ce talisman ?

La main de Fatma est également utilisée pour rappeler un pouvoir suprême qui permet de surmonter toutes les épreuves. En effet, En travaillant sur les énergies du corps, cette main a le pouvoir de guérir de divers maux. En amulette, en talisman ou en bijou, la main de Fatma peut être portée par tout le monde. D’ailleurs, elle est surtout portée par les femmes. En effet, ce sont les mères, les marraines ou les nourricières qui se sont dotées de la main de Fatma au cours des civilisations anciennes.

Si vous souhaitez acheter la main de fatma, je vous ai sélectionné les bijoux de qualités au meilleur prix, il suffit de cliquer ici

Laisser un commentaire

dix-sept − onze =