Le Magnétisme & Biomagnétisme pour rééquilibrer les énergies

Pour soigner certains maux de l’organisme et du corps, il existe plusieurs solutions de guérison. Parmi ces solutions, on distingue le magnétisme. Il s’agit d’une pratique encore méconnue par de nombreuses personnes. Dans cet article, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur ce que c’est un magnétisme.

magnetisme

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Pour mieux comprendre le sujet, il faut commencer par le définir. Le magnétisme est un ensemble de procédés qui utilise le fluide magnétique. Ce dernier fait référence à l’énergie qui émane de toutes choses. Il en est ainsi des êtres humains, des animaux et des minéraux.

Auparavant, la pratique du magnétisme n’avait pas démontré des preuves tangibles. Et pourtant, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins connus et utilisés depuis l’Antiquité. Depuis quelque temps, des recherches ont été menées pour prouver le phénomène qui existe entre le magnétisme et l’être humain. Plus précisément, le magnétisme chez les humains a été découvert par Franz Anton Mesmer en 1770. Il s’agit d’un médecin originaire de la république de Bade. Selon la théorie de Mesmer dit mesmérisme, chaque homme peut guérir son prochain grâce à son fluide.

Rééquilibrer les énergies

Le magnétisme a pour principe de détecter les vibrations perturbées au niveau des organes qui dysfonctionnent. Ainsi, il va rapporter l’énergie et l’équilibre dont l’organisme a besoin au quotidien. Le magnétisme consiste alors à traiter un patient dans globalité, c’est-à-dire en considérant le corps et l’esprit. Il a pour seul objectif de rééquilibrer l’énergie circulant dans l’organisme. De plus, le procédé va aider à soulager et à guérir des maux et des maladies. Ce sont ceux que la médecine conventionnelle n’arrive pas à soigner. À savoir qu’il existe différents types de soin magnétisme. Ce sont les soins par toucher, par regard et à distance.

rééquilibrer ses énergie

Quelle est la différence du magnétisme avec le biomagnétisme ?

Il faut faire la différence entre le magnétisme et le biomagnétisme. Bien que les appellations sont à peu près les mêmes, il est important de les distinguer. En effet, ce sont deux choses différentes que les individus ont tendance à confondre.

Le biomagnétisme est une méthode thérapeutique qui stimule le système immunitaire naturel du corps. Il traite et maintient la santé et le bien-être. En outre, il s’agit d’une méthode qui offre une alternative à la médecine traditionnelle et à la thérapie magnétique. Bien que le but reste le même, les moyens sont différents.

Maintenir l’équilibre naturel du Ph grâce aux aimants

En biomagnétisme, il est question de maintenir l’équilibre naturel du pH du corps en plaçant des aimants à champ élevé dans la zone concernée. Ce sont les zones à problèmes spécifiques du corps du patient. Lorsque le pH est en équilibre, le corps va guérir naturellement. En magnétisme, il est question de cibler les zones spécifiques présentant des symptômes et des signes de maladie. Ce traitement est de faible intensité qui s’étale sur une longue durée.

biomagnétisme

Quels sont les bienfaits du magnétisme ?

Nombreux sont les bienfaits que vous pourrez bénéficier grâce à la thérapie magnétique. Cette dernière est douce, naturelle et énergétique permettant non seulement de retrouver le bien-être physique, mais aussi le bien-être moral. De plus, ce type de traitement est adapté pour tout le monde. Il en est ainsi des adultes et des enfants, mais aussi des bébés, des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes présentant des maladies spécifiques, etc.

Les bienfaits sur le plan moral

Si vous avez des troubles psychologiques, le magnétisme peut devenir votre allié pour les soulager. Il en est par exemple ainsi du stress et de l’anxiété. En pratiquant le magnétisme, il est possible de relâcher son stress. Il en est de même des troubles émotionnels que certaines personnes ressentent. On parle ici de la personne en dépression. Dans ce cas, la pratique est capable de vous soigner aussi. Le magnétisme permet à une personne de retrouver plus facilement la concentration et la mémoire.

magnétiser

Les bienfaits sur le plan physique

Dans le cas où vous avez des douleurs physiques, le magnétisme va soulager rapidement et efficacement vos maux. En effet, il aide à cicatriser les blessures de tout genre comme les brûlures ou les écorchures. Les maladies peuvent être traitées et prévenues avec le magnétisme. Il en est ainsi des maladies auto-immunes, du cancer, de l’arthrose, etc. Pour les problèmes dermatologiques, il est à savoir que la pratique est recommandée. Les problèmes peuvent être des eczémas, des acnés, des verrues, etc. Au quotidien, le magnétisme propose la relaxation du corps. Il aura un effet tonifiant et revitalisant.

Qui réalise le magnétisme ?

La question se pose de savoir qui est la personne derrière la pratique du magnétisme. Il s’agit du magnétiseur, le praticien du magnétisme appartenant aux thérapies énergétiques.

Le magnétiseur est une personne qui canalise plus d’énergie que d’autres. Sachons que toutes personnes possèdent une énergie. Il est également connu sous le nom de guérisseur, rebouteux, voire sorcier. Le magnétiseur procède à une action énergétique sur le corps de son patient. Il est question de transmettre une énergie nouvelle dans l’organisme de son patient. Il n’en est pas de même avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique. Il utilise son ressource d’énergie pour assurer l’harmonie naturelle de son patient sur le plan physique et émotionnel. Ainsi, son patient va se retrouver dans la sérénité et le bien-être total.

où trouver un bon magnétiseur ?

Une autre question se pose de savoir comment alors choisir un bon magnétiseur pour ne pas tomber sur des charlatans. Pour choisir votre magnétiseur, il faut se fier au bouche-à-oreille. Si l’un de vos proches a eu des expériences parfaites auprès d’un magnétiseur, vous pourrez aussi voir ce dernier. Dans le cas où vous n’avez pas de proches qui sont déjà allés chez le magnétiseur, vous pouvez tenir compte de la réputation des magnétiseurs autrement. Par exemple en visitant les forums de discussions. Dans ces forums, on retrouve des avis tant négatifs que positifs sur les magnétiseurs.

Attention aux publicités

Évitez de choisir les magnétiseurs qui font beaucoup de publicités et des apparitions médiatiques. La plupart de temps, ce sont des mensonges pour attirer et retenir votre attention. Évitez également de choisir les magnétiseurs proposant des offres trop alléchantes. Par exemple ceux qui disent pouvoir tout guérir. À noter que le bon magnétiseur ne fait pas de promesse de ce genre.

Comment fonctionne le magnétisme ?

Il n’est pas difficile de comprendre le mode de fonctionnement du magnétisme. Il faut savoir poser les bonnes questions tout simplement.

Quels sont les outils utilisés pour assurer le fonctionnement du magnétisme ?

La thérapie magnétique utilise des aimants pour traiter les maux que l’organisme ressent. On distingue principalement deux types d’aimants lors de cette thérapie. Il en est ainsi des aimants statiques et des électroaimants.

Les aimants statiques

Ce sont les aimants qui procurent la guérison en étant simplement en contact avec la peau. Ces aimants regroupent les types d’aimants que vous pouvez porter au quotidien. Il en est par exemple ainsi du bracelet, du collier ou de la bague.

Les électroaimants

La thérapie électromagnétique utilise les aimants qui ont une charge électrique. Par conséquent, les aimants sont ici utilisés de manière différente.

Dans tous les cas, que ce soit aimant statique ou électroaimant, ces deux produits possèdent des champs électromagnétiques. Ces derniers vont pénétrer dans le corps pour soulager et soigner les maux de tout genre.

Où se passe la création des champs magnétiques dans le corps ?

La création des champs électromagnétiques du corps se passe dans la membrane cellulaire. De plus, cette dernière protège le contenu de la cellule en étant une sorte de gardien. Elle représente les canaux d’ouvertures et de fermetures appelés pompes. C’est à travers ces canaux que les ions peuvent circuler.

Que faut-il savoir sur la tension ou potentiel ?

La membrane cellulaire possède une tension appelée potentiel. On parle de potentiel de membrane ou potentiel transmembranaire. Il s’agit de la différence de charge électrique entre l’intérieur et l’extérieur de la cellule. Elle devra maintenir une charge ou une tension appropriée pour ce faire. Chaque type de cellule possède un potentiel transmembranaire différent. Pour une cellule saine par exemple, le potentiel transmembranaire est de 80 à 100 millivolts. Quant à une cellule cancéreuse, le potentiel transmembranaire est souvent entre 20 à 25 millivolts. Dès qu’une cellule est malade ou endommagée, la membrane cellulaire va chuter. Cela provoque une augmentation de la tension à l’intérieur de la cellule. Dans le cas où la tension de la membrane cellulaire s’affaiblit, les canaux de la membrane ne peuvent plus fonctionner correctement. Cela provoque ce que l’on appelle effet domino des actions ou inactions pathogènes.

·         Que se passe-t-il dans les canaux d’ouvertures et de fermetures ?

Lorsque les canaux sont ouverts, la membrane est à son potentiel d’action. Cette action nécessite une activité électrique qui va faire augmenter rapidement le potentiel électrique. C’est ce potentiel élevé qui va commencer à ouvrir les canaux. Les ions vont alors s’écouler dans la cellule. Or, plus les ions s’écoulent, plus le potentiel augmente et plus les canaux vont encore s’ouvrir plus. C’est ce processus qui produit le courant électrique, c’est-à-dire le champ magnétique, à travers la membrane cellulaire. Le cycle se poursuit jusqu’à ce que le potentiel de la membrane cellulaire soit le plus grand possible.

Quand tous les canaux sont ouverts, la polarité de la membrane cellulaire va s’inverser. Les canaux vont commencer à se fermer. Lorsque tous les canaux sont fermés, la membrane est à son potentiel de repos.

Comment magnétiser une personne ?

Pour magnétiser une personne, il faut passer par plusieurs étapes. Ce sont les procédures à suivre lors d’une séance de magnétisme. À noter tout de même que chaque magnétiseur possède leurs propres méthodes pour magnétiser une personne.

L’étape préliminaire

Au début de la séance, le magnétiseur va d’abord examiner son patient. Cet examen concerne le plan énergétique, le plan fonctionnel, le plan organique, le plan psychique et le plan relationnel. Le magnétiseur va se mettre à l’écoute de son patient qui va déballer son ressenti et ses problèmes dans la vie. Cette étape est incontournable dans la mesure où il faut qu’il y ait un lien de confiance entre le magnétiseur et le patient. Ainsi, ce sera plus facile pour le patient de lâcher-prise. À cet instant, le magnétiseur sera empathique et bienveillant pour envelopper comme il se doit l’attention de la personne.

Le magnétiseur va également préparer la chambre dans laquelle le patient sera accueilli. Cette pièce doit se retrouver dans le calme total. Exercez dans ce cas le silence dans la pièce et dans les pièces adjacentes.

L’endormissement de la personne

La séance se poursuit avec l’endormissement du patient. Pour ce faire, on place le sujet sur une chaise dans une position où il pourra rapprocher facilement ses pieds. De préférence, on le place sur une chaise plus bas que celle du magnétiseur. Ce dernier sera assis face au patient avec les pieds de chaque côté du patient et le corps droit. Cette posture indique la confiance en soi.

On demande au patient de détendre tout son système lors de la séance. Il devra regarder régulièrement dans les yeux son magnétiseur. Enfin, quand ses yeux commencent à devenir lourds, le patient devra fermer ses yeux. Pour garantir l’envie de dormir chez le patient, il est possible pour le magnétiseur de tourner les doigts dans la paume de ses mains. À cela s’ajoute une légère tension musculaire. L’endormissement sera plus rapide.

La réalisation des passes

Dès que le patient commence à s’endormir, on lâche ses mains. On enchaine par les passes avec les doigts de la couronne de la tête vers l’avant sur le visage et vers le bas sur les épaules. On continue les passes des bras vers les mains et vers l’extérieur. Puis, on ramène les mains avec les paumes vers l’extérieur, vers le haut de la tête.

Il est à savoir que les passes de la main sont légères. Les mains vont brosser légèrement le corps et prendre quelques secondes de repos sur les épaules, la poitrine ou le ventre. Parfois, ils peuvent même ne pas toucher le corps du patient. Dans le cas où le patient est rigide dans ses membres, il faut que le magnétiseur exerce des passes de la main inversées. Le patient trouvera plus facilement son équilibre et son bien-être.

Laisser un commentaire