Magie Blanche : Guide pour comprendre les lois du surnaturel !

Si le mot « magie » a toujours fait vibrer votre cœur et mis des étincelles dans vos yeux, si vous ressentez au fond de vous l’envie d’en apprendre plus sur l’ésotérisme, si toutes les formes de sciences occultes, les rituels de magie et les célébrations vous ont toujours fasciné, alors cet article est fait pour vous.

alchimie et magie

Qu’est-ce que la magie ?

Le terme « magie » s’est démocratisé avec le temps pour recouvrir des significations très diverses, comme lorsqu’une personne s’exclame « C’est magique ! » devant des guirlandes de lumières à Noël.

Cependant, la magie est originellement une science occulte doublée d’une pratique, toutes deux fondées sur la croyance en des êtres et des pouvoirs surnaturels et la possibilité d’agir sur le monde qui nous entoure en effectuant des rituels adaptés.

La magie et l’ésotérisme recouvre une multitude de pratiques différentes comme la divination (astrologie, oracle, cartomancie…), les rituels des druides, mais aussi les sorts d’invocation ou de protection.

magie

quels sont les types de magie ?

Sachez qu’il existe de nombreux types de magie différents. Ainsi, nous avons créé une petite liste des principales sortes de magie que vous devez connaître :

  • La magie noire associée au diabolisme ayant des effets néfastes sur la société et ayant pour origine des intentions négatives et maléfiques. La nécromancie est généralement à la magie noire tout comme les sortilèges de vengeance ou les envoûtements amoureux !
  • La magie blanche concernant le fait d’utiliser ses pouvoirs a des fins altruistes et bénéfiques.
  • La magie rouge associée au plaisir charnel et à la sexualité.
  • La magie verte concernant le monde végétal et animal si les animaux vivent en milieu sauvage.
  • La magie bleue associée aux sorts de protection.
comprendre les lois de la magie

LA MAGIE BLANCHE : MAGIE ALTRUISTE

La magie blanche, contrairement à la magie noire, consiste en l’invocation des bons esprits et non de mauvais démons. Elle consiste donc à guérir ou à protéger mais également à purifier, à renforcer ou à exorciser. Ce type de magie favorise la paix, ce qui s’explique par la couleur blanche qui est associée à son nom.
En effet, la tradition occidentale attribue symboliquement à la couleur blanche des vertus de pureté, de justice, de paix et d’innocence. Sa pratique est donc inoffensive et destinée à faire le bien autour de soi.

magie amoureuse

Quels sont les grands principes en magie ?

Comme toute science, la magie obéit à des lois fondamentales car toute chose dans l’univers et le monde qui vous entoure possède une énergie et des vibrations qui lui sont propres. Vous-même, vous possédez votre propre énergie qui résonne en vous et autour de vous.

Quelles sont les lois de la magie ?

La magie obéit aux quatre lois universelles qu’on nomme loi d’attraction, loi de la création délibérée, loi de la tolérance, du respect et de l’acceptation ainsi que la loi de l’équilibre. Si ces quatre lois sont intrinsèquement liées et fonctionnent les unes avec les autres, la plus importantes d’entre elles en matière de magie est la loi de l’attraction.

Pourquoi faire un rituel de magie ?

En effet, le but premier des rituels de magie est d’attirer à vous ce dont vous avez besoin dans votre vie. La loi de l’attraction est donc la loi de la nature puisqu’elle réunit tout ce qui est destiné à être réuni. On résume souvent cette loi à la phrase « Le positif attire le positif« . Ainsi donc, si vous souhaitez attirer votre âme-sœur à vous vos pensées doivent être positives en ce sens, vous ne devez par exemple par vous dire « De toute façon on ne m’aimera jamais ».

Laisser un commentaire