L’expérience de mort imminente : pourquoi les gens changent ?

Pourquoi une personne victime d’une expérience de mort imminente se métamorphose et parvient à un état éveil spirituel ? En effet, ces personnes L’évoquent après une EMI. Nous verrons dans cet article comment cette expérience de mort imminente est responsable de cet état d’illumination soudaine.

Combien de personnes sont surprises face à la métamorphose spirituelle de ces miraculés. D’après elles, il faudrait nécessairement une pratique de méditation ou du yoga pour parvenir à un état d’éveil. Et pourtant comme nous l’avons vu plus haut, certaines personnes parviennent à l’illumination sur leur lit de mort sans même avoir pratiqué aucune activité spirituelle auparavant.

nde

NDE reprend l’expression de Near Death Experience en anglais. La traduction Française est expérience de mort imminente son équivalence est EMI.

Quand se produisent elles ?

D’un point de vue purement médical les expériences de mort imminente se produisent quand le patient n’a plus d’oxygène pour respirer. De ce fait cette EMI entraine une défaillance cardiaque et la libération de substance très puissante.

qu'est ce qui change après une expérience de mort imminente

Que se passe-t-il pendant une expérience de mort imminente ?

C’est à ce moment-là que les personnes ayant vécu une NDE expliquent leur sortie hors du corps (décorporation), leur âme se détache de leur corps physique. En outre, les miraculés expérimentent l’ombre et la lumière, une lumière tellement radieuse qu’elle leur procure une sensation de paix. De plus certains raconte avoir rencontré des anges et qu’ils ont vu toute leur vie défilée en un instant. Ces personnes se transcendent lors d’une telle expérience. De ce fait, après une EMI, elles parviennent à un état d’éveil. Et ce, malgré la religion pratiquée auparavant, même les athées et les agnostiques arrivent à cet état de grâce et de béatitude. En tout état de cause, les victimes d’expérience de mort imminente sont convaincues de l’existence du divin ou de l’être suprême même s’ils ne croyaient en rien auparavant.

Une NDE est une sortie hors du corps, c’est à dire un phénomène de décorporation. En effet, l’esprit ou l’âme se détache du corps physique pour parvenir au monde astral.

expérience de mort imminente

Cette expérience est gravée en eux à tout jamais

La personne rescapée ressent un sentiment d’extase. En effet, l’esprit s’étant séparé du corps, elle a pu rencontrer ses proches décédés, les anges et pour certains l’être suprème. Mais lors de ces EMI, c’est bien souvent la famille ou une personne ayant vraiment compté pour elle qui est apparu.

Comme nous l’avons dit plus haut, bien souvent ces survivants rencontrent des anges. Leur esprit est monté dans les hautes sphères célestes et une lumière les a envahit. La personne miraculée revoit toute sa vie elle ressent un tel bien être qu’elle hésite à revenir dans le monde terrestre. Elle a de telles sensations et un tel sentiment de liberté. De ce fait, ces personnes ont cette expérience de mort imminente gravée en eux. Même si certains restent discrets quant à leur NDE, elles ne peuvent pas oublier cette séquence.

Voici la liste des conséquences d’une Expérience de mort imminente

  • L’amour inconditionnel ; en effet ces personnes miraculées deviennent bienveillantes et altruistes alors qu’il ne l’était pas forcément auparavant
  • En dehors du temps : Cest comme ci que le temps avait moins d’importance sur les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente, les délais ou les horaires n’ont plus d’emprise sur eux. Leur esprit est fixé sur l’instant.
  • Augmentation des perceptions extra-sensorielles : Un grand nombre de personnes ayant vécu une EMI développe des dons et on constate pour certains que leur capacité psychique se décuple.
  • Leur spiritualité évolue : Ces âmes miraculées s’intéressent à tout ce qui touche à la réincarnation et à la vie après la mort, et ce, malgré leur opinion préexistante. En effet, ils ont éprouvé le détachement du corps et de l’esprit.
  • Le langage : il n’est pas rare qu’après une expérience de mort imminente, il soit utilisé un verbe nouveau, on observe des changements dans le langage de personne miraculée même leur vocabulaire change
  • L’intelligence : Les personnes ayant vécu une NDE ont le besoin de comprendre et ont une soif d’apprendre. Elles ont ce besoin de nourrir leur intelligence
  • L’altruisme : les victimes d’EMI ont vu leur vie défilé sous leurs yeux et on compris que nous étions sur terre pour y laisser, une emprunte positive. En effet, ils comprennent le sens de leur existence.

La plupart des personnes ayant vécu une expérience de mort imminente se sont soudainement éveillée spirituellement

Laisser un commentaire