Les vies antérieures : comment faire pour s’en souvenir ?

comment se souvenir de ses vies antérieures
Les techniques pour se souvenir de ses vies passées

Se souvenir de ses vies antérieures est important pour comprendre nos faiblesses en plus de nous reconnecter à notre propre âme. En effet, ces vies oubliées nous permettent de mieux comprendre et influencer positivement sur notre cheminement spirituel.

Par ailleurs, il s’agit aussi de disposer de paramètres plus exhaustifs lorsque vient le temps de faire des choix importants. On vous donne ici les clés pour vous souvenir de vos vies antérieures. Suivez le guide :

Se préparer à sa régression karmique

régression karmique

Se souvenir de ses vies antérieures peut se faire seul avec une préparation. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de s’appuyer sur une aide extérieure. Premièrement, placez-vous dans un endroit calme et harmonieux avec en toile de fond le bruit des vagues. Pour faire une régression karmique, il est important d’être dans un endroit calme et apaisant avec la sensation d’être en pleine nature. D’ailleurs, c’est pour cela que nous conseillons de le faire en extérieur dans un endroit comme une plage ou en forêt. Par contre, il ne faut personne autour de vous.

Technique pour se rappeler de sa vie passée

Pour se rappeler de ses vies antérieures, le corps et l’esprit doivent être dans un état de repos et en parfaite harmonie. Désormais, vous êtes reposé, les yeux fermés et parés à faire un voyage dans le temps.

  1. Allongez-vous, les bras reposés le long du corps, préparez-vous à libérer votre esprit.
  2. Maintenant, vous entrez en connexion avec votre âme. Votre esprit est submergé par un faisceau lumineux.
  3. Imaginez-vous dans une bulle protectrice et enveloppante. Cette bulle vous préserve et éclaircit votre aura.
  4. Récitez ce mantra 10 fois de suite « je veux connaître la vérité ultime, j’explore ma mémoire karmique, tout me revient à l’esprit. »Entre chaque mantra, inspiré profondément gardez votre respiration puis expirez doucement
  5. Désormais, vous ressentez cette énergie divine vous envahir, à mesure qu’elle brille de plus en plus elle devient plus puissante.
  6. Maintenant, vous être prêt à entamer votre voyage vers vos vies antérieures.
  7. L’énergie que vous ressentez et que vous voyez deviendra ainsi plus étincelante, et plus puissante. Néamoins, n’hésitez pas à répéter cette étape si c’est la première fois que vous faites une régression karmique pour explorer vos vies antérieures.

Le processus pour explorer ses vies passées

Vous voilà maintenant en train de traverser un long tunnel. En effet, ce tunnel vous amène sur une porte. Tâchez de le traverser en analysant avec précision les détails de ce tunnel.

vie passée
  1. Que visualisez-vous ? Ce tunnel peut être fait de différentes matières, comme le fer, la pierre et même le bois. Vous pourriez aussi tomber sur un décor forestier, il peut même y avoir un ruisseau qui coule dans ce tunnel. Tout dépend des couleurs que votre esprit va saisir sur votre passage.
  2. Derrière la porte, au bout du tunnel, il y a une de vos vies passées. L’important est aussi de prendre conscience de chaque pas que vous faites dans ce long tunnel.
  3. Visualisez vos pieds avancés.
  4. Essayez de ressentir les odeurs, les parfums.
  5. Contemplez les couleurs. L’important, c’est de bien observer ce que vous voyez dans votre esprit. Vous voyez vos pieds avancer, vous sentez l’odeur de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.
  6. Retenez les senteurs ! Est-ce le parfum des fleurs ou bien de l’herbe fraiche. Est ce que vous sentez le fer, le sang ou bien l’odeur de souffre.
  7. Ressentez-vous une brise vous effleurez ou de l’eau couler sur vous.
  8. Vous entendez les sons aux alentours, vous saisissez la couleur de la lumière baignant dans tout votre être au vous vous approchez de cette porte.
  9. Attendez d’être prêt avant de saisir la poignée l’ouvrir ! Sentez alors chaque mouvement fait, la texture de la poignée, le toucher de vos doigts, le cliquetis qu’elle fait au moment de l’ouvrir.
  10. Maintenant, prenez une grande inspiration et ouvrez la porte de manière posée. Vous voilà arrivée à une ancienne incarnation.
  11. Votre première vision au-delà de la porte fait partie de votre vie précédente. Elle servira de base pour entrevoir la suite. À défaut de voir quelque chose, vous devez vous concentrer sur une émotion positive, une sensation agréable qui vous liera à votre précédente incarnation.
  12. Regardez-vous, comment êtes-vous habillé ?
  13. Vos chaussures à quoi ressemblent-elles ?

Pourquoi faire une régression karmique ?

Chaque avancement vous mènera vers une nouvelle découverte, une nouvelle dimension, une nouvelle vie antérieure. De plus, vous pourrez continuer vos régressions karmiques en vous basant sur ce que vous venez de découvrir, sur ce que vous connaissez déjà. Vos visions, quelles qu’elles soient auront une part de vérité, elle fait partie de votre mémoire antérieure. En outre, faites preuve d’acceptation, croyez à ce que vous voyez, car ainsi, seulement, vous pourrez avancer dans l’exploration de vos vies précédentes.

Comment revenir à la réalité une fois le voyage terminé

karmathérapeute

Les souvenirs désagréables au même titre que le manque de stimulation vous ramèneront ensuite dans le moment présent. Toutefois, si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas ! Enfin, Imaginez-vous ouvrir la porte par laquelle vous êtes passé, imaginez-vous en train de traverser le couloir pour revenir à la réalité. Gardez les souvenirs de ce que vous avez vu en arrivant au point de départ. Il s’agit de bribes de vos vies antérieures.

Faire des séances grâce à l’hypnose ou la karmathérapie

hypnose régression karmique

Un spécialiste de l’hypnose ou un karmathérapeute saura créer l’atmosphère et les conditions qui faciliteront le voyage vers vos incarnations précédentes. En outre, il saura vous guider tout au long de votre parcours et facilitera votre retour dans cette vie à la fin de votre régression.

À cet égard, l’hypnotiseur fera en sorte que vous vous remémoriez ce que vous avez vu lors de votre régression karmique. En effet, les incursions dans les vies antérieures se montre très utile pour comprendre certains aspects de notre vie actuelle. Cette incursion dévoile notre mission d’âme, fondés sur notre vécu dans nos vies précédentes.

En conclusion

Pour conclure, la régression karmique permet également de comprendre nos peurs et nos erreurs passées, c’est un voyage très intéressant. Enfin, il s’agit ainsi d’un exercice qui éclaire nos pas et nos choix futurs. Et ce, peu importe que la réincarnation soit un phénomène auquel nous croyons ou non !

2 réflexions au sujet de “Les vies antérieures : comment faire pour s’en souvenir ?”

  1. Bonjour,
    Il faut être prêt. Nos peurs inconscientes prennent souvent le dessus et nous empêchent de voir ce qui s’est passé. Cela va venir mais ça demande de la patience.

Laisser un commentaire

quinze − 12 =