Les lignes de la main : comment les interpréter ?

L’interprétation des lignes de la main et des différents signes qu’elle contient se veut être une pratique divinatoire bien connue appelée chiromancie. À cet effet, on parle de chirologie pour les personnes ne donnant pas une dimension divinatoire à cette pratique…

En outre, la chiromancie n’a peut-être pas été vérifiée par la science, mais il s’agit d’une pratique instituée en Europe depuis le XIIe siècle. C’est pourquoi, il appartient à chacun de nous d’y croire ou de ne pas y croire.

Comprendre les lignes de la main

Aussi, pour les gens curieux de connaitre leur avenir à travers leurs lignes de la main, nous vous avons mis un guide pratique à disposition. En effet, la chiromancie offre une interprétation de notre personnalité mais aussi des moments forts de notre vie grâce grâce aux lignes de la main. D’autre part, les monts composant notre main nous donne des indications encore plus détaillées

En ce qui concerne les lignes de la main, il faut savoir que le chiromancien tend à considérer la main gauche comme évocatrice de notre potentiel et la main droite comme la base d’interprétation de ce que nous faisons de ce potentiel.

Interprétation des lignes de la main

interpréter les ligne de la main


Comment interpréter la ligne de vie

Tout d’abord, parmi les lignes principales sur lesquelles la chiromancie se base, on retrouve tout d’abord la ligne de vie, considérée comme la plus importante de toutes les lignes présentes sur notre main.

En outre, comme son nom l’indique, elle sert à interpréter notre vie et les événements majeurs qui vont composer notre existence. À cet effet, vous la retrouverez à commencer au niveau de la région se situant entre votre pouce et votre index et se terminer à la base de ce qu’on appelle le mont de Vénus. Par ailleurs, sachez qu’il existe beaucoup d’autres éléments que l’on peut interpréter à travers la ligne de vie.

Les lignes de la main est la clé de notre destinée, nous pouvons voir tous les événements marquants de notre vie.

Ligne de vie courte ou longue

Plus la ligne de vie est longue et marquée, plus la personne bénéficie d’une vie somme toute stable. Néanmoins, une ligne de vie courte démontre de l’instabilité. Par contre, le fait qu’elle soit courte contrairement à ce que l’on pourrait croire ne réduit pas la vie de la personne.

Une ligne de vie coupée

De plus, la présence de coupures au niveau de la ligne de vie symbolise des moments de risque sur le chemin de la personne. À cet effet, un chiromancien professionnel peut arriver à diviser la ligne de vie en nombre d’années afin d’établir la période à laquelle ces risques vont surgir.

Les moments à risque sont représentés par les coupures sur la ligne de vie.

Croisement des lignes de tête et de vie en chiromancie

Une ligne de vie rejoignant la ligne de tête s’interprète comme un conflit existant entre la raison et les sentiments. De plus, lorsque ces deux lignes se rejoignent et forment ce qu’on appelle la ligne simienne, cela traduit un conflit intérieur profond, une lutte contre la vie.

Comment interpréter la ligne de tête

chiromancien

Ainsi, la ligne de tête nous éclaire sur nos aptitudes mentales. D’ailleurs, tout comme la ligne de vie, elle débute entre le pouce et l’index et rejoint le mont de la Lune, zone en périphérie et au pied de la paume de la main, soit loin en-dessous de l’auriculaire.

Interpréter une ligne de tête marquée ou irrégulière

  • Une ligne de tête bien visible montre un esprit clair alors qu’une ligne de tête irrégulière démontrera de la confusion.
  • Bien droite, on est face d’une personnalité cartésienne et communicative.
  • Courbée, elle démontre une certaine rupture avec le réel, un mauvais ancrage ou une tendance à l’imagination, mais cela représente aussi l’intuition.
  • Comme pour la ligne de vie, les segments qui apparaissent au niveau de la ligne de tête symbolisent des changements importants sur le plan professionnel.

Comment intepréter la ligne de cœur en chiromancie

La ligne de cœur se situe au plus haut de la paume de la main et s’étend de l’auriculaire jusqu’au mont de Jupiter ou de Saturne, le premier étant localisé au-dessous de l’index et le second, au-dessous du majeur.

L’interprétation de la ligne de coeur


Cette ligne renseigne à la fois sur l’état de notre vie sentimentale et sur les conditions de notre cœur pris en tant qu’organe.

  • Une ligne longue et bien ancrée est le signe d’un amour durable et d’un équilibre entre le sentimental et le cérébral.
  • Plus courte, elle traduit de l’égocentrisme et de la froideur.
  • Une ligne de cœur coupée symbolise au contraire une rupture appliquée tant au cœur organe qu’à l’évolution sentimentale.

Comment interpréter la ligne du destin ou ligne de chance en chiromancie ?

La ligne du destin appartient à la catégorie de ce qu’on appelle les lignes secondaires de la main. Elle démarre généralement au-dessus du poignet et traverse le milieu de la paume de la main pour pointer vers le majeur.

La ligne de chance nous renseigne sur les succès et les échecs d’une personne tant sur le plan personnel que professionnel.

Une ligne du destin ou de chance peu marquée voir absente

L’absence de cette ligne peut être traduite comme le fait que la personne ne brille pas tant dans son cheminement personnel que sur le plan de la carrière. C’est le signe que les revers professionnels auront existé dans la jeunesse, et que les déboires sentimentaux sont à prévoir à l’âge adulte. La vieillesse quant à elle amènera son lot de discordes dans les relations familiales.

La ligne du destin ou de chance visible

La présence de la ligne du destin signifie au contraire que la personne est bienveillante et cultive des relations harmonieuses avec son entourage. Ses compétences peuvent être mises à contribution pour occuper des postes de responsabilité.

Deux lignes de destin présentes sur une même main apportent vitalité et popularité. La durée de vie sera ici plus longue que la moyenne.

Comment interpréter la ligne de santé en chiromancie ?

Appelée aussi ligne hépatique, la ligne de santé fait aussi partie des lignes secondaires de la main. Elle commence du poignet et finit sa course au niveau du mont de Mercure ou d’apollon.

apprendre à interpréter la chiromancie
La ligne de la santé


Son absence se veut être un signe de bonne santé. Elle aurait tendance à devenir plus pâle ou à disparaitre lorsque la personne retrouve la santé.

La ligne de santé, lorsqu’elle touche la ligne de vie symbolise une maladie grave, encore plus lorsqu’elle est segmentée. Attention tout de même car beaucoup de chiromancien sont en désaccord sur cette dernière inteprétation.

Comment sont interprété les bracelets de vie par les chiromanciens ?

Les bracelets de vie, situés au niveau du poignet sont en général au nombre de 3 et chacune d’elles apporte sa propre signification. Rares sont les personnes disposant de 4 bracelets. Ces personnes seront dotées d’une vitalité exceptionnelle qui influera aussi sur leur longévité.

devenir chiromancien
intepréter les lignes de la main

Lorsque les bracelets sont de dimensions à peu près égales et ne souffrent pas de lacunes, en chiromancie ont que la personne est considérée comme jouissant d’une vie harmonieuse, loin de la maladie.

Le bracelet à la base de la paume

Le premier bracelet, positionné à la base de la paume :

  • Lorsqu’il est cambré et tourné vers le poignet traduit le plus souvent un accouchement difficile pour la femme et des problèmes liés à la fertilité chez l’homme.
  • S’il prend la forme d’une chaine, la personne doit s’attendre à un destin compliqué.
  • Lorsqu’il est flou, il est à craindre que la personne souffre d’importants problèmes de santé.

Analyse du second bracelet

Le second bracelet de vie parle de notre situation financière :

  • Cette dernière est à craindre si la ligne est hachurée. S’il prend la forme d’une chaine, la personne aime prendre des risques sur le plan financier.
  • Une ligne bifurquée présage la richesse et une vieillesse respectée. Lorsqu’elle est lisse et bien claire, la personne peut compter sur une situation financière stable et de la chance.
  • Enfin, le 3è bracelet, lorsqu’il est clair et lisse promet une vie familiale harmonieuse. Son éloignement par rapport au second bracelet annonce un mariage tardif.

Interprétation des monts dans l’analyse des lignes de la main

Le chiromancien fait appel aux monts de la main pour mettre en évidence les caractéristiques d’une personne. Ces monts sont au nombre de 7 et la localisation de certains d’entre eux aura déjà pu être révélée dans nos développements ci-dessus.

intepréter les lignes de la main
Le mont Vénus

Interpréter le mont Vénus en chiromancie

Ainsi, nous avons aussi le mont de Vénus, lui se situe à la base du pouce, il nous renseigne sur notre sensualité, notre vitalité amoureuse. Par ailleurs, il est représentatif de l’amitié. L’éminence thénar qui forme le mont de vénus s’interprète comme étant notre réservoir de vie.

L’interprétation du mont de Mars

Ensuite, quant au mont de Mars, ce dernier aurait tendance à se diviser en deux pour former le Mars négatif. En effet, celui-ci se situe entre la ligne de vie et la ligne de tête. Quant au Mars positif celui-ci est localisé en dessous de la ligne de vie. Par ailleurs, le mont de Mars permet de définir notre courage, notre force spirituelle, mais aussi notre résistance physique.

Comment les chiromanciens inteprète le mont Jupiter

Le mont de Jupiter, en-dessous de l’index renseigne sur notre ambition, notre force d’autorité et notre sens des affaires.

Analyse du mont de Saturne en chiromancie

Maintenant, nous allons analyser le mont de Saturne. En premier lieu, saturne est localisé en-dessous du majeur parle de notre destinée, notre sens des responsabilités et de notre niveau de chance et de malchance.

Comment analyser le mont Apollon

Par contre, le mont d’Apollon est appelé aussi mont du soleil, repéré en-dessous de l’annulaire évoque par contre notre sens artistique.

Le mont de Mercure

Le mont de Mercure quant à lui, en-dessous de l’auriculaire, évoque notre capacité à nous exprimer, à réfléchir et à agir tandis que le mont de la Lune qui occupe toute l’éminence hypothénar évoque notre capacité à voir, à imaginer.

Analyse des lignes de la main

Nous sommes aussi des passionnés de la chiromancie. En effet, nous allons mettre à jour cet article prochainement. Afin, de vous donner encore plus de précisions sur l’interprétation des lignes de la main. N’hésitez pas à venir consulter le site régulièrement.

Se procurer les ouvrages sur la chiromancie

Si vous désirez aller plus loin pour analyser les lignes de la main, je vous conseille vivement le livre “l’art de lire les lignes de la main” vous pouvez cliquer sur le lien ou sur l’image pour vous le procurer. Ce livre est un guide contenant de nombreux dessins ainsi que des exercices. Vous avez une bible permettant d’interpréter vos lignes de main. Qu’il s’agisse de la forme de la paume, du type de peau où la longueur des mains, tous les secrets sont révélés dans ce petit guide de chiromancie !

lire dans les lignes de la main
Ouvrage au meilleur prix – Cliquez ci-dessu