L’écriture spirituelle et inspirée : Comment faire ?

L’écriture spirituelle ou inspirée est une technique qui nous aide à recevoir des conseils de l’âme intérieure et des êtres supérieurs, sans avoir à nous soucier de la révision de la grammaire ou du vocabulaire. En effet, lorsque nous écrivons de manière intuitive, nous puisons dans le subconscient et le superconscient afin d’établir une connexion avec les énergies célestes. De ce fait, la pratique de l’écriture intuitive nous permet d’avoir une guidance spirituelle. Nous allons vous expliquer comment faire dans cet article !

écriture spirituelle

L’écriture intuitive nous permet de nous connecter aux êtres supérieurs ! C’est une bonne alternative à une séance de channeling.

Pourquoi faire de l’écriture inspirée ?

L’écriture inspirée est encouragée puisqu’elle permet de recevoir une orientation spirituelle générale. Il faut savoir que l’on pratique cette méthode pour accéder à des conseils précis reçus pas des êtres supérieurs sur un sujet particulier.

Si vous souhaitez obtenir réponses de vos êtres de lumière, l’écriture inspirée est une bonne alternative. De plus elle vous permettra de vous connecter à votre moi intérieur.

La méthode pour faire de l’écriture spirituelle

Si cette pratique vous intéresse, commencez par cette étape :

méditation

Commencez par la méditation

La méditation est recommandée, elle vous donnera de l’inspiration lorsque vous écrirez. De plus, cela va vous aider à vous libérer l’esprit de vos angoisses et de vos inquiétudes et ce sera nettement plus facile pour obtenir les révélations sur vous même. De même, il existe plusieurs pratiques de méditation, le tout c’est de faire des séances d’au moins 10 Mn avant de s’adonner à la pratique de l’écriture spirituelle.

Au-delà de trouver l’inspiration la méditation change notre vision

D’ailleurs, vous constaterez que la méditation changera de manière plus ou moins radicale votre façon de vivre. Les professionnels de la santé rapportent même que la méditation permettrait de régler certains soucis de santé.

écriture magique

Commencer l’écriture spirituelle : étape Numéro 1

  1. Isolez-vous pendant 5 à 10 minutes
  2. Lorsque vous commencez à essayer l’écriture inspirée, ne commencez que par de courtes sessions pour ne pas vous décourager. Au début, cinq à dix minutes pour s’entraîner, est une bonne durée. Au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience, vous pouvez poursuivre avec des sessions plus longues.
  3. Allez dans un endroit où vous serez à l’aise et où vous ne serez pas dérangé.
  4. Minimisez les distractions ; rangez votre téléphone et fermez tous les programmes de messagerie ou de courrier électronique.
  5. Placez des objets autour de la pièce qui vous inspirent, comme des cristaux ou des anges voir même un talisman.
  6. Placez un stylo et un carnet de papier sur votre bureau. Ce sont les outils les plus élémentaires pour l’écriture inspirée et intuitive, c’est donc un bon point de départ. Assurez-vous d’avoir beaucoup de papier, que votre stylo a beaucoup d’encre et que vous avez des pièces de rechange.
  7. N’ayez aucun objet numérique autours de vous ! En effet, Ne tenté pas d’utiliser des objets numériques, restez simple dans votre prise de note. Veillez également à utiliser un stylo qui ne pose aucun problème et un papier blanc, le plus blanc que vous trouverez d’ailleurs.
écriture intuitive

Deuxième étape la pratique de l’écriture inspirée

Lorsque vous aurez préparé les outils nécessaires pour écrire, fermez les yeux, respirez profondément et dites à voix haute ou dans votre tête , il est nécessaire que vos sens soient tous en alerte :

  • Dites-moi ce que je dois savoir ?
  • Que dois-je savoir sur ma santé ? 

De plus, essayez de n’avoir aucune attente quant à la manière dont l’information vous parviendra, si elle vous parvient ou ce qui vous arrivera. En effet, les réponses peuvent arriver par symbole. Donc, il est essentiel que vous vous écartiez de vos propres attentes ou désirs quant au résultat et que vous laissiez l’esprit répondre à la place de votre cerveau.

Écrivez tout sur le papier de manière objective

Ensuite, lorsque le flux d’informations descendra sur vous, prenez votre stylo et placez la pointe sur le papier. Désormais vous pouvez commencez votre séance d’écriture inspirée. Peu importe ce que vous écrivez, commencez à écrire. En outre, si vous restez bloqué sur un mot, écrivez le même mot encore et encore jusqu’à ce que de nouveaux mots apparaissent.

De plus, ne faites pas attention à ce que vous écrivez et n’essayez pas de contrôler les mots qui viennent. En effet, écrivez tous les mots qui vous viennent à l’esprit où tous les mots que votre main a envie d’écrire. Par ailleurs, si vous recevez des images, pendant votre séance d’écriture intuitive, essayez de les reproduire. Ne révisez pas ce que vous écrivez, ne vous souciez pas de l’orthographe, de la syntaxe ou de la grammaire, et ne jugez pas ce que vous écrivez.

Lors de votre séance d’écriture spirituelle, restez simplement dans le courant, sans jugement ni inquiétude. Écrivez jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez terminé ou pendant cinq à dix minutes, selon ce qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, si vous recevez des images, pendant votre séance d’écriture intuitive, essayez de les reproduire.

écriture inspirée

Terminez votre session d’écriture intuitive et remerciez les êtres supérieurs

Lorsque vous arrêtez d’écrire, remerciez l’esprit. Désormais, posez le stylo et touchez le sol et allez passer vos mains sous l’eau froide pour rompre la connexion énergétique. Cette étape est réellement importante, surtout pour votre sécurité.

Remerciez toujours vos êtres de lumière après votre séance d’écriture inspirée

La phase de lecture

Maintenant, revenez en arrière et lisez ce que vous avez écrit. Cela a-t-il un sens ? Cela vous semble-t-il absurde ? Permettez-vous de rester avec l’information pendant quelques jours sans l’évaluer ou la juger, puis relisez-la. Si vous en avez besoin, demandez des éclaircissements lors de votre prochaine session.

Lorsque nous faisons de l’écriture intuitive les premières fois sont les plus difficiles, alors continuez d’essayer. Essayez de ne pas vous décourager. Essayez plusieurs fois et ce, toujours après votre séance de méditation.

La méditation augmente le taux vibratoire et favorise la connexion spirituelle

Méditez, faites du yoga et augmentez vos vibrations énergétique. Prenez soin de votre alimentation et veillez à avoir une bonne qualité de sommeil, cela aide beaucoup. Enfin, Les étapes dernières décrites sont à suivre à lettre pour une session d’écriture inspirée réussie.

La méditation permet d’augmenter sa fréquence vibratoire ce qui favorise l’écriture spirituelle

N’hésitez pas à lire des livre sur l’écriture intuitive !

Avant de devenir un réel expert en la matière, vous devrez également lire beaucoup de livres sur le sujet. En outre, n’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous avez des personnes qui pratique l’écriture spirituelle depuis longtemps pour qu’elles puissent vous donner des conseils vraiment pratiques.

Enfin, persévérez jusqu’à ce que vous soyez en phase avec vous-même et jusqu’à ce que vous réussissiez à contacter des êtres supérieurs capables de répondre à vos questions importantes. La patience est mère de toutes les vertus, vous y arriverez !

Laisser un commentaire

12 + deux =