LE SOLEIL : quel est son symbole en astrologie ?

Il est évident pour chacun que le Soleil constitue pour toutes les planètes faisant partie de son système, la source intégrale de vie et d’énergie, de chaleur. En effet le soleil apporte la lumière. Par rapport aux planètes, qui ne sont que des astres récepteurs, catalyseurs ou transmetteurs. C’est donc l’astre le plus puissant du zodiaque. D’ailleurs, il ne faut jamais sous estimer l’inflluence du soleil en astrologie

l'influence du soleil en astrologie

que symbolise le soleil en astrologie ?

Cette étoile est l’énergie centrale donc le soleil représente la grandeur et la supériorité, l’autorité et l’énergie qui rayonne sur nous. En somme, le Soleil représente la plus haute conception de toutes choses, l’esprit créateur qui domine et façonne tout à sa volonté, ce qui est spirituel et éternel, ce sont les forces impérissables.

le soleil en astrologie

Quelle est l’influence du soleil dans un thème natal ?

L’on conçoit dès lors aisément que dans ses rapports avec l’être humain, cet astre de jour gouverne la plus haute expression du « Moi c’est à-dire l’esprit, l’individualité, la volonté. En effet, C’est du soleil que dependent nos dispositions à diriger, organiser et exercer notre autorité, à réaliser des choses empreintes de grandeur, à créer et à donner de la vitalité et de l’expansion à nos entreprises. Sentimentalement, son influence nous donne des émotions et désirs intenses et ardents mais où se manifeste toujours une certaine noblesse, l’élévation morale, la grandeur, les manifestations cordiales, larges et magnanimes.

astrologie

Quelles sont les caractéristiques des personnes solaires ?

L’influence du soleil, ne peut donner qu’une apparence qui exprime les qualités de l’être qui est signée d’elle. C’est- à- dire que tout dans cette apparence révélera les caractéristiques d’un être supérieur, puissant, digne, imposant et fier, apte à diriger et à exercer sur les autres un commandement .

Il symbolise aussi dans la direction d’un pays :

  • les ministres
  • les dirigeants qui exercent une grande autorité et prennent
  • Du point de vue physique, celui de l’extériorité, l’influence autorité naturelle.

quelles sont les caractéristiques physiques du soleil en astrologie

  • Le type solaire pur est de taille moyenne
  • il est bien formé,
  • svelte,
  • glabre,
  • d’extériorité fière, dominatrice ;
  • le regard fixe, pénétrant ;
  • voix sonore, diction nette, gestes sobres.
  • La forme du corps est harmonieuse, composée de courbes légères.
  • Le sujet est bien en chair.
  • Le teint est ambré.
  • Le visage ovale avec un front haut et uni,
  • des cheveux blonds et fins,
  • des sourcils minces, de grands yeux,
  • une bouche fine et bien close,
  • un menton légèrement saillant.

Le soleil en astrologie médicale

Si le Soleil peut être considéré comme étant le coeur du système solaire, de même, dans la structure interne de l’homme, régit-il cet organe principal qu’est le coeur, d’où dépend toute vitalité de l’individu. C’est ainsi qu’en astrologie médicale, la position et les aspects du Soleil sont pris en considération pour déterminer le degré de vitalité du sujet, l’état ainsi que le fonctionnement de son coeur.

planete soleil

l’influence du soleil sur la santé

Une dominante solaire maléficiée prédisposera aux

  • affections du cerveau, des yeux, du coeur,
  • aux fièvres,
  • aux douleurs dans le dos,
  • aux maladies de la colonne vertébrale,
  • aux évanouissements .

une vie destinée hors du commun

Dans ses rapports avec notre destinée, la loi d’analogie fait comprendre que l’influence solaire ne peut que nous pousser vers l’ambition des sommets, la réussite sociale, la recherche d’une vie brillante, de la gloire, du succès, de la célébrité : le solaire occupera des positions d’autorité et de direction, mènera une vie fastueuse, une existence colorée. Ses travaux lui vaudront une certaine notoriété et laisseront une trace durable. À l’instar du rôle que joue le Soleil vis-à-vis des planètes, celui qui est signé par l’influence solaire aura conscience d’un rôle important à jouer, cherchera à faire figure de seigneur, de maître, de chef.

tout savoir sur le soleil

quels sont les attributs du soleil en astrologie ?

La loi d’analogie permet de reconnaître les attributs dus Soleil dans tous les domaines. Ainsi, au point de vue social, l’astre du jour ne peut représenter que l’élite, la noblesse, les rois, les personnalité de haut rang ou occupant des postes d’honneurs ou de haut des décisionnaires. Par conséquent le président d’une société assumera le rôle le plus honorifique, le plus autoritaire, le conseil d’administration, le directeur d’une firme ou d’une école, le chef d’une entreprise, le contremaitre d’un atelier, Etc .ou le mari comme étant le chef du ménage, le principe d’autorité

Quel est l’aspect du soleil dans la vie personnel ?

,Dans la vie familiale et conjugale, il représente encore le père. Mais on ne retrouve pas seulement son influence dans la classe des êtres humains. Sa fierté et son intelligence le détournent des amours v uulgaires et mal dans la vie intime. Son expansivité l’attire vers tout être répondant à son idéal .Il ne manifeste pas beaucoup de tendresse et n’est pas particulièrement dévoué car il est trop personnel et sa réussite priment le reste. Le mariage est souvent brillant. .Même dans la nature soi-disant inanimée, on reconnaît la présence solaire dans tout ce qui possède un caractère de grandeur, de somptuosité, de chaleur, de lumière, de couleur, de valeur.

soleil lion

quelle est la représentation du soleil d’un point de vue ésotérique ?

Dans les métaux, par exemple, il peut s’apparenter à l’or, ce métal qui donne la puissance et la supériorité matérielle à celui qui en passède le plus. Le Soleil est représenté par un cercle, la figure géométrique la plus parfaite et le symbole même de la perfection. D’autre part, dans l’Antiquité, le Dieu solaire était représenté sous forme d’un disque. Même actuellement, l’on ne peut attribuer au hasard le fait que dans les cérémonies religieuses,

Dieu le Fils, second principe de la divinité qui s’est sacrifié en s’incarnant dans la matière, est présent sur l’autel sous la forme d’une hostie.

Le soleil mal situé en astrologie

Lorsqu’une planète se trouve mal située en astrologie, par exemple dans un signe où sa propre vibration s’accorde mal avec le champ magnétique propre de ce signe, ou dans un secteur céleste hostile à sa nature, ou encore lorsque les écarts angulaires d’autres planètes engendrent des interférences. On y trouve des dissonances, des combinaisons d’influences inharmoniques ou violentes.

Il n’y a pas de lumière qui ne donne de l’ombre, il n’est pas de bonheur sans souffrance, pas de vertu possible si le mal n’existe pas.

quels sont les aspects du soleil maléficié ?

Dans tous ces cas, les attributs de cette planète se trouvent alors contrariés, voire même maléficiés. Toutefois, il serait faux de penser que lorsqu’une planète se trouve « affligée » de cette façon, elle engendre la perte totale des qualités tombant sous ses attributions. Non, les tendances générales sont toujours là, mais modifiées, exagérées, et peuvent devenir nuisibles.

soleil eclipse

les défauts de la personne quand le soleil est mal placé en astrologie

Ainsi, lorsque le Soleil est maléficié,

  • la dignité peut dégénérer en suffisance ;
  • la fierté devenir de l’arrogance ;
  • l’autorité se changera en despotisme ;
  • l’ambition deviendra un orgueil insensé.

le signe du lion en astrologie

Le signe du Lion (5ème signe correspondant à la 5ème maison). C’est au travers de ce signe surtout que le Soleil exprime le désir de gloire, de célébrité, de panache. Ce désir trouve souvent son assouvissement dans l’exercice de l’art théâtral, dans des exhibitions spectaculaires, des missions où la prestance doit jouer un rôle important, où il s’agit de faire figure de vedette. Le solaire est un comédien né qui se prend très au sérieux.

signe du lion

La présence du soleil dans le thème natal

La présence du Soleil a la naissance dans l’un des signes du Zodiaque indiquera la direction particulière que peut prendre l’évolution de notre « Moi » au cours de notre expérience terrestre. Et aussi, le degré de perfection que nous pourrons atteindre et le domaine particulier dans lequel cette perfection relative pourra se manifester. Par contre, sa place dans un secteur » ou dans une maison > quelconque du ciel natal, résumera synthétiquement les résultats matériels vers lesquels tendront nos ambitions et l’exercice de notre volonté. Pour faciliter le travail de mémoire, nous croyons utile de l’immuable, relative à l’influence solaire.

Source des informations astrologiques : L’art de l’interprétation en astrologie de George Antarès. Pour les passionnés d’astrologie nous vous conseillons de vous procurer ce magnifique livre aux éditions Bussières

Laisser un commentaire