Le monde astral : Tout savoir sur les entités du plan subtil !

Le monde astral est peuplé par des entités qui y évoluent. Comme pour le plan physique, les entités ne sont pas éternelles. Elles sont vouées à rejoindre un plan supérieur. Ainsi, nous pouvons distinguer différents habitants du plan astral selon leurs niveaux d’évolution.

monde astral et entites

Les âmes désincarnées

D’abord, il y a les âmes désincarnées. Quand survient la mort du corps physique, l’âme quitte le corps physique (C’est le moment de la décorporation : l’âme survit au corps physique et peut vivre très longtemps.). elle va transiter dans le plan astral avant de rejoindre sa substance d’origine dans le monde céleste. Selon son degré d’avancement spirituel, l’âme désincarnée peut rester de quelques heures à quelques centaines d’années dans le monde astral. Elle y restera le temps d’atteindre le niveau de conscience supérieur qui l’emmènera vers le plan supérieur.

C’est quoi une coquille astrale ?

Lorsque l’âme désincarnée quitte le monde astral, elle laisse derrière elle une coquille astrale. Ici encore, en fonction de la vibration de la personne, le temps de désintégration n’est pas le même. Une personne à forte spiritualité laissera une coquille astrale qui se dissoudra en très peu de temps. Les coquilles astrales des âmes qui ont vécu une vie matérielle intense avec une faible vibration spirituelle resteront plus longtemps. Celles-ci gardent en plus les consciences des âmes et peuvent reproduire pour très longtemps les anciennes habitudes et les expressions des âmes qui les ont déjà quittées.

Les spectres astraux

Les spectres astraux sont les coquilles astrales des âmes fortement perturbées. Même lorsque l’âme a finalement réussi à se départir de ses mauvaises tendances matérialistes et qu’elle ait pu rejoindre le plan supérieur, sa coquille peut manifester une matérialisation et un semblant de vie. Cela est dû à la très faible vibration de l’individu. La coquille devient alors un spectre qui peut interférer avec le monde physique. Il peut prendre une forme ou un trait humain qui s’estompe avec le temps.

Dans certains autres cas, des individus du monde physique peuvent entrer en contact avec ces spectres astraux par divers rituels.

Comment se manifeste les spectres du monde astral ?

Forts de l’affinité mentale avec les médiums, les spectres peuvent se manifester par une matérialisation complète (de son corps physique), ou en empruntant le corps du médium. Le spectre astral pourra alors se manifester par la parole, l’écriture, les traits, etc.

Notons que ce n’est en aucun cas une manifestation de l’être qui nous a quittés. Pour qu’il y soit spectre, l’être a déjà dû traverser au moins le plan physique et le plan astral pour un monde supérieur.

Les êtres de la nature

À une vibration un cran supérieur à notre monde physique, évoluent les êtres de la nature. Ce sont des êtres d’une nature différente à celle de l’Homme. Bien que nous partagions la même terre, notre différence de vibration fait que nos mondes n’interfèrent pas. Ce sont en réalité des êtres de la nature, pour certains les esprits de la nature. Ils habitent les rochers, l’air, l’eau, la montagne et les forêts.

Chaque peuple du globe a des noms différents pour nommer ces esprits de la nature. En Europe, nous pouvons citer

  • les fées,
  • les elfes,
  • les trolls,
  • les gobelins,
  • les satyres,
  • les faunes,
  • les kobolds,
  • ou encore le petit peuple.

Les anciens occultistes les classaient par élément :

  • les êtres de la terre sont les gnomes,
  • ceux de l’eau les ondulantes,
  • ceux de l’air les sylphes
  • et ceux du feu les salamandres.

Ces entités entrent dans ce classement des habitants du plan astral uniquement parce qu’elles ne peuvent être visibles par l’homme que lorsque celui-ci est en état de voir le monde astral. En effet, à ce moment, les vibrations s’accordent, rendant possible le contact.

Laisser un commentaire