Comment faire le pendule de radiesthésie sans se tromper !

Dans cet article nous allons apprendre comment faire le pendule et comprendre l’univers de la radiesthésie. La radiesthésie est une pratique divinatoire qui repose sur la croyance que chaque élément et chaque matière possède un pouvoir et une capacité qui lui soit propre. Ainsi, grâce à la radiesthésie, chacun de ces éléments se met en interaction avec les informations qui circulent dans les environs. L’interprétation des réponses vibratoires lors de l’utilisation du pendule en radiesthésie procure en l’art de la divination, une justesse et une précision plus appropriées à la question posée. En effet, objet symétrique, non magnétique avec une extrémité pointue, le pendule est très prisé en divination et un vrai symbole en radiesthésie.

comment faire le pendule sans se tromper
DIfférents types de pendule de radiesthésie

Le pendule et sa description

Le pendule est un pendentif symétrique et bien équilibré. Il possède une extrémité pointue dirigée perpendiculairement vers le bas. À l’autre côté opposé au bout pointu se trouve un espace pour faire entrer un support. Le support est une attache en fil, une corde ou une chaînette. L’attache permet à l’utilisateur de maintenir l’ensemble du pendule et l’aide à effectuer le mouvement pendulaire.

 De quoi est fait le pendule ?

Le pendule est fait de pierre ou de cristal pouvant avoir ou pas des propriétés particulières. Il s’agit d’une matière naturellement neutre, non magnétique et qui n’a aucune interférence avec d’autres corps. Sa forme peut varier, en allant d’une forme de bijou à une forme de perle ou même sous forme de clé. La forme importe peu du moment que le pendule est symétrique et pointu d’un côté.

comment faire le pendule
Pendule new age

Quelles sont les propriétés particulières d’un pendule ?

Comme le pendule est fait à base de cristal ou de pierre naturelle, cette matière lui transmet des caractéristiques particulières. Il n’est plus un secret que les pierres naturelles et le cristal sont dotés de vertus apaisantes et relaxantes. Et ce par radiation à travers les minéraux, la pierre réagit et interagit avec les éléments qui l’entourent. Ainsi fonctionne le pendule : il joue un rôle capteur-récepteur et émetteur. Les informations traduites sous forme de radiations influent sur le mouvement du pendentif et par conséquent sur la réponse à la question posée. Le pendule change de direction ou de sens quand il perçoit des radiations différentes.

pendule de radiesthésie

La radiesthésie

En quoi consiste la radiesthésie ?

La radiesthésie est avant tout un art. Elle combine à la fois, divination, magnétisme, voyance, capacité à percevoir les radiations et parfois même elle peut aller jusqu’à la guérison. Elle repose sur le fait que nous sommes entourés de plusieurs sortes d’énergies et qu’elles peuvent interagir et interférer en notre présent et en notre avenir. De manière plus concrète, la radiesthésie n’est autre que la croyance en notre sensibilité et notre capacité à sentir ces énergies environnantes via les radiations qu’elles émettent.

Dans cette pratique, les outils les plus utilisés sont les pierres, les baguettes, et surtout le pendule divinatoire. Le pendule est un vrai symbole de la radiesthésie.

Quel est le but de la radiesthésie ?

La radiesthésie étant un art divinatoire, pouvant donner une réponse à des questions précises sur le présent et l’avenir selon le domaine souhaité. Pour se faire, le pendule divinatoire joue deux rôles précis :

–       Réceptif : il reçoit les radiations émanant de l’organisme et l’interprète en répondant à la question posée. Le domaine de prédilection peut aller de la recherche de source d’eau jusqu’à trouver un objet ou un animal perdu, voire même à connaître un état de santé.

–       Actif : il faut un peu d’entraînement pour exercer dans ce cas précis. En effet, le pendule ne reçoit pas uniquement les énergies. Ce dernier émet également des informations qui, grâce à la radiesthésie, pénètrent les cellules de notre corps. Il peut ainsi guérir certaines maladies et changer les états cellulaires.

Pendule sur planche
Faire le pendule sur planche

En quoi consiste le pendule de radiesthésie ?

Le pendule de radiesthésie est une manière de pratiquer la radiesthésie à l’aide d’un pendule.

La radiesthésie pendulaire : comment fonctionne-t-elle ?

Le principe du pendule de radiesthésie demeure toujours en l’obtention de réponses aux questions posées. Bien évidemment, seules votre croyance et votre intuition d’être en diapason avec le pendule sont la clé de la réussite de la séance.

Ainsi, avant de demander à avoir la réponse aux sujets que vous souhaitez apporter plus d’éclaircissements, il vous faut d’abord vous mettre en parfaite connexion avec la pendule. Pour se faire, posez des questions dont vous connaissez déjà les réponses, comme : êtes-vous une fille ? Vous appelez vous tel ou tel prénom ? Grâce à ces préliminaires, vous calibrez les réponses obtenues. Vous saurez le « oui » et le « non » selon le type de mouvement donné par le pendule.

Souvent le pendule décrit deux schémas de figure :

  • Le pendule dessine un petit cercle comme pour écrire O. Ce mouvement circulaire signifie que la réponse à la question posée est « oui ».
  • Le pendule trace une ligne de va-et-vient comme pour le signe de dire non avec la tête. Ainsi, lorsque la pendule oscille d’avant en arrière de manière unidirectionnelle, la réponse est alors interprétée par un non.

Sachez que dans la radiesthésie pendulaire, pour obtenir des réponses claires, il est conseillé de poser des questions directes, c’est-à-dire des questions à réponses fermées : « oui » ou « non ».

radiesthesie pendulaire
Pendule en bois sur planche de radiesthésie

Peut-on se fier aux réponses de son pendule

Il est naturel d’avoir des doutes et de penser que c’est le geste de l’utilisateur qui a provoqué le mouvement circulaire ou linéaire du pendule. Mais, comme dans toute croyance, il faut accepter et admettre la partie mystère, celle qui ne s’explique pas pour que ça marche.

Ce qui se passe entre vous et le pendule est purement authentique. Une fois entrée en résonance avec vous, le pendule et vous n’en ferez qu’un. Il sera votre atout et vous donnera les réponses de façon objective à ce qu’il perçoit comme énergie vous entourant. Avec la pratique, vous verrez que les réponses proviennent d’une divinité et de votre intuition.

Et si je m’initie à la radiesthésie pendulaire ?

Pour commencer à faire de la radiesthésie pendulaire, sachez qu’il vous faut avant toute chose choisir un pendule et l’ajuster à votre diapason et instaurer une connexion entre vous.

Quel pendule me convient ?

Si vous commencez à vous initier à la radiesthésie pendulaire, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’acheter un pendule très cher. Vous pouvez même confectionner votre propre pendule du moment qu’il soit symétrique et pointu d’une extrémité.

Le choix du pendule se porte en premier lieu sur la nature du cristal ou de la pierre. Choisissez le quartz rose, le cristal roche ou de l’améthyste reconnue pour vertus apaisantes et chargées en ondes positives. Les pierres naturelles et semi-naturelles se purifient aisément

croire dans la divination

Comment introduire mon énergie dans le pendule ?

Avant de pratiquer la radiesthésie pendulaire, commencez par purifier votre pendule. La pierre ou le cristal peuvent être chargés avec des énergies positives. Il est donc conseillé de les décharger de toute onde vibratoire négative et de n’y mettre que votre propre énergie.

Pour se faire, plongez votre pendule de radiesthésie dans de l’eau déminéralisée pendant quelques minutes.  Puis, terminez la purification en laissant la pierre se sécher à l’air libre. Le mieux c’est de le recharger également les jours de pleine lune. Ensuite, vous pouvez vous mettre en connexion avec le pendule. Mettez-vous confortablement en position assise et concentrez votre énergie sur la pierre. Pour y introduire votre énergie, placez la pierre dans le creux de votre main. Fermez vos doigts et gardez cette position pendant 15 minutes. Pour que le résultat soit accessible, n’hésitez pas à faire appel à votre ange gardien ou à votre puissance divine à l’aide d’une prière.

Votre pendule est maintenant prêt à l’emploi.

Comment faire le pendule de radiesthésie ?

Pour faire le pendule de radiesthésie, commencez par vous détendre et par ouvrir votre esprit. Éliminez les doutes et ayez confiance en votre pendule. Choisissez une place confortable et placez-vous de manière stable et sereine.

Il est temps de vous initier à la radiesthésie pendulaire. 

Prenez la chaîne ou la ficelle de votre pendule entre le pouce et l’index de votre main, de préférence avec la main qui vous met le plus à l’aise. Si au bout du cordon existe une rondelle pour attache, aidez-vous de cette rondelle pour marquer un arrêt. Elle vous permet de ne pas laisser le pendule glisser entre les doigts lors de la séance. 

Puis, avec l’autre main, prenez la ficelle depuis le haut vers le bas de façon à lui procurer de l’immobilité. Pour se faire, placez la chaînette entre les deux doigts et glissez doucement. Le pendule commence à gagner en stabilité et sera bientôt immobile. 

Une fois le pendule stable, vous pouvez commencer à poser les questions d’étalonnage. Elles permettent d’entrer en connexion et d’identifier les réponses positives et négatives. N’oubliez pas de poser des questions à réponses déjà connues. Vous saurez quel mouvement signifie le « oui » et lequel désigne le « non ». En plus, elles vous aident à vous mettre en diapason et à entrer en communion avec votre force divine. Puis, posez les questions directes auxquelles vous souhaitez apporter des éclaircissements. Les questions à répondre par oui ou non. 

Au départ, les mouvements pendulaires peuvent être difficiles à identifier. Ce n’est pas bien grave, vous verrez qu’avec le temps et de la pratique, vous saurez ce que votre pendule veut vous dire. N’hésitez pas à prendre un temps de pause entre deux ou trois réponses. 

Une fois que vous avez fini la séance, n’oubliez pas de bien ranger votre pendule. Si une autre personne vous emprunte le pendentif, procédez à une purification au préalable pour éviter les fausses manipulations.  

1 réflexion au sujet de « Comment faire le pendule de radiesthésie sans se tromper ! »

  1. Pour les débutants, je trouve que les modèles en métaux sont idéaux, leur utilisation est plus simple, surtout si la forme est spiralée ou que le pendule est dit de “Thot”.

Laisser un commentaire