Ecriture automatique : guide complet de l’écriture automatique

Beaucoup de personnes réalisent encore aujourd’hui l’écriture automatique. Cette pratique est même devenue une tendance Mais l’écriture automatique n’est pas sans danger ! Voici alors quelques indications qu’il faut prendre en considération avant de commencer à faire de l’écriture automatique !

ecriture inspiree

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

L’écriture automatique peut être définie comme un phénomène dans lequel un sujet entre en état d’hypnose ou de transe. C’est un mode d’écriture dans lequel n’intervient ni la conscience ni la volonté.

Auparavant, en 1861, l’écriture automatique a été connue sous le nom de psychographie par le fondateur du spiritisme Allan Kardec. Le procédé a été ensuite décrit par Hippolyte Taine en 1878. Dans les années 1889, la psychographie se fait une place en psychologie. Cela est dû parce que la pratique fait parler l’inconscient. Dans l’ouvrage l’automatisme psychologique, Pierre Janet décrit l’usage qu’il en fait. C’est en 1919 qu’est sorti le premier ouvrage rédigé en écriture automatique par André Breton et Philippe Soupault. Cet ouvrage signa le début du mouvement surréaliste.

L’écriture automatique a pour principe de mettre en symbiose l’énergie entre le défunt et le médium. C’est l’énergie entre les deux qui permettent à la main de bouger et d’écrire. A savoir que cette pratique est à la portée de tous sous diverses conditions.

A quoi sert l’écriture automatique ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles faire de l’écriture automatique serait intéressantes. Et toutes les raisons sont bonnes pour le faire. Les bénéfices recherchés sont individuels à chacun.

Pour la plupart, la réalisation de l’écriture automatique est une question de curiosité et de jeu. C’est l’amour de tout ce qui est nouveau et de tout ce que l’on ne connait pas encore. Pour d’autres, la réalisation de l’écriture automatique représente bien plus que cela. Lorsque vous faites de l’écriture pour vous, vous allez apprendre beaucoup sur vous-même. Lorsque vous faites de l’écriture pour autrui, vous allez apporter l’aide et l’appui dont les autres ont besoin.

Les avantages les plus fréquents et les plus connus de la réalisation de l’écriture automatique sont :

  • Les retrouvailles avec les proches défunts
  • Recevoir des messages de l’au-delà
  • Les réponses aux questions sur la vie etc.
faire de l'écriture automatique

Que faut-il pour faire de l’écriture automatique ?

Pour faire de l’écriture automatique, il faut bien se préparer. Dans le cas contraire, vous n’allez pas réussir votre séance !

Déjà, il faut se procurer le matériel nécessaire. Il en est ainsi des crayons et des papiers. Les crayons de bois comme celui à l’encre peuvent être utilisés. Les crayons-feutres sont à éviter, car ils risquent de tacher votre feuille.

Le papier à adopter est le papier ligné, surtout s’il s’agit d’un premièr essai d’écriture automatique. Ainsi, le papier vous aidera à l’alignement des premières communications et à la compréhension de la relecture. Dans le cas où vous pratiquez régulièrement ce type de communication spirite vous pouvez choisir n’importe quel type de papier.

écriture automatique

L’étape de préparation

Il faut également préparer votre environnement. L’endroit de la pratique doit rester toujours le même. En effet, il faut un sentiment de confort et surtout de confiance en soi. Quant à l’ambiance vous pouvez la choisir selon votre propre convenance. Par exemple, nous pouvons faire la séance avec des bougies, avec de l’encens dans le calme totale, sous une musique douce, etc. Assurez-vous tout simplement que l’ambiance vous rend détendu et non stressé.

Quelle est la durée d’une séance ?

Par ailleurs, il faut préparer l’horaire, la fréquence et la durée de l’écriture automatique. Prévoyez vos séances à l’avance suivant la planification horaire qui vous conviendra. Au début, il ne faut pas pratiquer tous les jours au risque d’épuiser votre énergie. Pour la durée, allez-y au feeling. Le mieux c’est une pratique régulière, modérée et stable.

Comment réaliser l’écriture automatique ?

On commence à faire une écriture automatique assise sur une chaise, devant une table sur laquelle on retrouve un crayon et une feuille. Il faut poser l’avant-bras sur la table pour que la main puisse bouger librement et avec un minimum d’effort.

En bonne position, on maintient la pointe du crayon sur le papier sans exercer de pression. Pendant cet instant, le bras et la main doivent être inertes. Vous allez alors commencer par vous détendre en libérant vos angoisses et vos pensées.

comment faire de l'écriture automatique

L’engourdissement va s’emparer de votre bras. S’ensuit un léger frisson accompagné d’une augmentation de la pression. Le phénomène commence réellement ! La main va bouger et écrire.

Généralement, pour une première, vous trouverez des simples bâtonnets ou gribouillis. Ce sont des mots sans significations. Avec le temps, vous allez développer des écritures qui peuvent avoir différentes significations pour vous ou pour votre patient. Il arrive même que les écritures soient sous une langue étrangère qu’il faut un interprète pour les traduire.

Quelles sont les règles pour faire de l’écriture automatique ?

Diverses règles sont à prendre en compte si vous voulez bien faire l’écriture automatique. Évitez de tenir votre stylo trop fermement dans les mains. Pensez à vous détendre et à rester immobile pour que l’écriture puisse se faire d’elle-même plus facilement. Il ne faut pas vous lancer dans cette expérience si vous souffrez de phobies ou si vous êtes dans une mauvaise passe de votre vie.

Attention aux énergies !

Lors de vos pratiques d’écriture automatique, vous perdrez de l’énergie. Dès que les premiers symptômes de fatigue vous attaquent, arrêtez la pratique et reposez-vous avant de reprendre. Les pauses sont importantes pendant de longues périodes. Lors de vos pratiques, vous allez en ressentir les bienfaits. Dans le cas contraire, abandonnez définitivement parce que la pratique n’est pas faite pour vous. Elle risque de causer des troubles mentaux et physiques graves. Il en est de même si vous ressentez que des esprits essaient de diriger la séance à votre place.

Nécromancie : Quelle est cette pratique qui fait parler les morts ?

Laisser un commentaire