Comment choisir un jeu de carte pour la voyance

Lorsque l’on veut tirer les cartes pour découvrir l’avenir, nous sommes tous confrontés à un véritable problème avec la même question !  ….. Comment choisir ses cartes !!! Oracle, tarot ou jeu de 32  ? Personnellement j’ai galéré et j’ai passé un temps fou à chercher et tester avant de découvrir mes oracles et mes tarots.

choisir son jeu de cartes

Se poser les bonne questions avant de choisir ses cartes

Nous avons un choix incalculable de cartes à notre disposition et tous vantent l’efficacité de leur tirage et la véracité de leur prédiction. En cartomancie vous avez les cartes pour faire des prédictions pures et vous avez des oracles plutôt à messages positifs. Mais avec ces derniers, nous n’avons pas la possibilité de voir l’avenir. Donc dès le départ, demandez-vous pourquoi vous souhaitez vous procurer tel ou tel oracle. Il faut savoir si vous choisissez un jeu de cartes pour connaître l’avenir, pour vous connaître vous-même ou bien avoir des messages de vos anges gardiens. En effet, cela peut paraître surprenant mais il y a un choix incalculable de jeu et tous supports divinatoires ne sont pas faits pour voir l’avenir !

choisir un oracle

Votre personnalité et votre disponibilité sont aussi des éléments importants pour le choix des cartes 

  • Êtes- vous prêt à passer du temps à étudier les cartes ?
  • Votre intuition est-elle déjà bien développée ?
  • Avez-vous une capacité d’analyse et de synthèse ?
  • Avez-vous un sens de l’observation ?
  • Préférez vous un dessin explicite qui donne directement la signification de chaque carte ou préférez- vous les symboles ?
  • Êtes- vous sensible à l’esthétisme ?
  • Pourquoi voulez- vous tirer les cartes ? Une meilleure connaissance de soi ou un désir d’aider les autres , prédire l’avenir ou devenir voyante professionnelle ?
se tirer les cartes

Lorsque l’on veut sérieusement apprendre la cartomancie, ces questions sont indispensables et vous ferons gagner du temps pour le choix des jeux.

Tester ses cartes ou ses tarots

Après avoir effectué une première sélection, vous allez devoir tester vos tarots ou vos oracles. Pas de panique, je suis passée par là. Il vous faudra être patiente et essayer plusieurs fois un jeu de carte en lui posant des questions courtes sur des sujets dont vous connaissez déjà les réponses. Si les réponses correspondent à la situation connue alors ce jeu est fiable. N’hésitez pas à le tester plusieurs fois à différents moments !

Par exemple testez vos cartes en posant une question dont vous connaissez déjà la réponse:   Suis-je célibataire ? Quelle est ma personnalité ? etc..

ne prètez pas votre jeu

Vos cartes c’est comme votre brosse à dent : elles ne se prètent pas !!!! et vous seul pouvez les manipuler. Personnellement je n’ai jamais acheté de jeux de cartes d’occasion sauf si celui-ci était sous blister. En manipulant un jeu d’occasion, vous « héritez » des ondes vibratoires de son ancien propriétaire. Aussi, vous aurez d’énormes difficultés à l’interpréter à causes des vibrations parasites. Enfin, si par malheur, son ancien propriétaire l’utilisait à des fins malsaines, votre jeu sera malsain !!!!!!

choisir un tarot

comment choisir un tarot ?

D’ailleurs, le même problème s’est posé lorsque mon instinct m’a poussé vers les tarots. Le tarot de Marseille a été à l’origine d’une multitude de versions au cours des siècles et son design a subit de multiples modifications. Sans être puriste, j’ai fait le choix d’utiliser celui qui me paraissait le plus fidèle au tarot originel ; celui édité par les éditions Camoin.

L’utilisation d’un tarot sous- entend une étude des cartes et des symboles et donc un investissement personnel en temps. Quelque soit votre choix : L’oracle Belline, tarot de Marseille, Le grand Etteilla, Lenormand vous devrez passer par la case « études et formation ». Sans cette étape, vous serez comme un étudiant qui récite un poème en allemand sans en connaitre la langue.

tarot ou oracle

Soyez curieux, manipulez vos cartes

Avec du temps et de la patience, les cartes deviendront vos alliés avec chacun sa spécificité : l’un sera destiné à l’étude d’une personnalité, un autre vous donnera des réponses pour un futur proche, un autre pour un futur lointain etc……

Une fois que vous aurez choisi votre jeu de cartes ou votre tarot vous allez débuter une aventure passionnante

Laisser un commentaire

deux × quatre =