Clairvoyance directe et indirecte : Quelle différence ?

L’accent sera mis sur la précognition pour comprendre la clairvoyance directe et indirecte. Nous verrons dans cet article que l’on peut perdre un don de voyance.

clairvoyance

Comprendre la clairvoyance

Premièrement, connaissez-vous la traduction du mot « clairvoyance » ? eh bien, c’est tout simplement voir clair ou vision clair .

C’est pourquoi, les médiums définissent le don de clairvoyance comme la capacité de percevoir avec l’œil de l’esprit quelque chose qui se passe dans un endroit éloigné ou dans le futur sans aucune information avant l’arrivée de l’événement. Savez-vous que professionnels de l’ésotérisme pensent que cette capacité psychique réside dans chaque être humain. En résumé, pour les médiums, nous avons tous un don de clairvoyance !

La clairvoyance c’est voir avec l’oeil de l’esprit

Très peu de gens sont conscients de leur don

Mais le problème est que très peu de gens développent le don de voyance. Pourquoi à votre avis ? Car ils n’en ont pas toujours conscience. En outre, des gens croient à tort que cette faculté psychique est innée. Pourtant, comme on l’a déjà dit, tout le monde a un don endormi ! Il suffit d’éveiller ses dons psychiques. Sachez qu’avec un peu de persévérance rien n’est impossible !

Quelle est la différence entre la voyance directe et indirecte ?

Comprendre la voyance directe

Connaissez-vous la différence entre clairvoyance directe ou indirecte ? Eh bien, la clairvoyance directe dit volontaire est positive. Par contre, la clairvoyance indirecte ou involontaire est négative voir même dommageable. Pour explication, la voyance directe est obtenue grâce à une vie saine et un état d’esprit positif. de ce fait, ce type de clairvoyant arrive à pénétrer à l’intérieur de lui-même. En conséquence, il arrive à se mettre dans un état d’introspection lui permettant d’amplifier ses capacités extra-sensorielles et percevoir l’invisible. Pour résumé la voyance directe est un don maitrisé.

La voyance directe est un don maîtrisé

Comprendre la voyance indirecte ?

Par contre, la clairvoyance indirecte est imposée à la personne. En effet, contrairement au clairvoyant qui maîtrise son don, ce dernier n’a aucun contrôle dessus. De ce fait, le clairvoyant devient victime de sa médiumnité. D’autre part, ce type de médium n’arrive pas à se protéger des influences astrales négatives et peut même être possédé par des entités malveillantes.

Quand les gens ignorent leur don ou ne savent pas le maîtriser cela s’appelle de la clairvoyance indirecte.

don de clairvoyance

La clairvoyance n’est pas acquise toute une vie

Un don de clairvoyance n’est pas acquis pour la vie !. Bien au contraire, on aurait tord de penser ça ! Un don médiumnique doit se travailler toute une vie. En outre, il est nécessaire de s’instruire et développer sa clairvoyance jour après jour. Une bonne préparation est requise pour ceux qui souhaitent voir l’avenir !

En outre, vous devez connaître vos limites médiumniques. Apprendre trop vite entraîne de la fatigue. De ce fait, le danger est de perdre son don de voyance.

Une personne souhaitant développer son don de clairvoyance doit apprendre à connaitre ses limites.

Le monde astral peut se révéler dangereux

Repoussez ses limites et forcer la connexion avec le monde astral, c’est jouer avec le feu. En effet, vous risquez d’attirer les énergies sombres. D’ailleurs, de nombreuses personnes confondent le monde des désirs et le monde invisible. C’est pourquoi, les professionnels de la voyance soulignent que les clairvoyants en devenir doivent suivre une formation ésotérique.

Pour les novices, il est préférable d’entreprendre une formation ésotérique et d’être accompagnés dans les premiers temps !

Nous sommes tous des clairvoyants en devenir

Nous naissons tous voyant ! Néanmoins le don de clairvoyance se développe selon notre éducation, notre cercle familial, notre religion ou la spiritualité enseignée. Un enfant naissant dans un environnement cartésien aura plus de difficulté pour découvrir son don de clairvoyance. De ce fait, tout dépend de l’environnement !

développer sa clairvoyance

Développer son don de clairvoyance avec un bon état d’esprit

Stimuler son don de clairvoyance peut s’envisager avec un bon état d’esprit. Comprendre ses perceptions extra-sensorielles et savoir les maîtriser, voilà le mot clé ! Ceci évite en effet toute clairvoyance indirecte ou involontaire.

Seul un mental équilibré peut éviter les influences astrales nuisibles au bien-être. De plus, les purifications spirituelles doivent être fréquentes. Elles sont indispensables pour éviter des conséquences catastrophiques sur le taux vibratoire et pour ne pas ouvrir de mauvaises portes.

La clairaudience : c’est quoi ?

Tout comme la clairvoyance, la clairaudience est un pouvoir psychique. Ce don permet d’entendre et non de voir. C’est-à-dire percevoir des sons inaudibles pour les autres. En outre la clairaudience est considéré par de nombreux médiums comme la voix des entités ou des esprits insufflant les prédictions au clairaudient.

Un clairaudient entend ! Un clairvoyant voit !

Laisser un commentaire