Bougie et rituel : Guide complet sur la signification des couleurs

Il suffit de remonter aux anciennes civilisations pour comprendre la signification et les rituels des bougies. On utilisait les bougies pour faire des rituels dès le début de l’humanité que ce soit en Égypte et en Chine les bougies ont toujours été intégré dans toutes les cultures et dans le domaine mystique et ésotérique. D’ailleurs, dans la religion chrétienne, on considérait la cire des bougies comme la chair de Jésus-Christ. La signification de la couleur blanche est la pureté.

rituel des bougies

la signification des couleurs et les bougies

Lors des rituels de magie, on utilise des bougies de teintes différentes selon les demandes. En effet, chaque couleur a sa propre signification . De plus, elles servent à invoquer la réalisation des désirs. Mais dans l’univers mystique, chaque nuance a son importance. En outre, la couleur doit être en accord avec le monde astral. C’est pourquoi, il est d’une importance capitale de connaître la signification des couleurs de chaque bougie.

Faire brûler de l’encens en même temps !

D’ailleurs, on conseille de bruler de l’encens lorsque vos faites un rituel avec les bougies . En effet, l’encens va décupler l’efficacité de votre rituel de magie. Et tout comme les bougies chaque encens est associé à une couleur et une demande bien précise.

bougie blanche

bougie blanche

La bougie de couleur blanche : symbolise la pureté, la vérité, la spiritualité, le pouvoir et la réalisation. On utilise la couleur blanche pour faire des purifications spirituelles. Ainsi, elle chasse les charges négatives. En effet, la signification des bougies de couleur blanche symbolise la vérité et la pureté. Elles régénèrent l’environnement et surtout purifie l’endroit ou sera effectué votre rituel. Surtout en y associant un cristal de roche servant d’amplificateur.

Le blanc represente l’esprit Divin

De plus, la bougie blanche représente la divinité pour laquelle nous prions. Elle sera donc utilisée pour la représenter. Par exemple, nous brûlerons une bougie blanche pour Dieu et pour Jésus. Aussi, le blanc permet d’effectuer un rééquilibrage énergétique. De surcroit, une bougie blanche favorise le retour à la sérénité en cas de conflit. Par conséquent, le blanc conviendra à tous ceux en recherche de paix intérieure.

signification des bougies

Signification de la Couleur Or

Les bougies de couleur or sont surtout utilisées lors d’un rituel solaire lors d’un solstice ou d’un équinoxe. En effet, la plupart du temps, nous nous en servant pour remercier Dieu. Mais aussi, pour aider un ami dans la détresse. Si ce dernier est à distance vous pouvez brûler une bougie d’or pour lui faire une protection. Cette couleur apporte également la force et l’espoir ! Tout comme avec la bougie jaune, nous vous conseillons de choisir une pierre de citrine naturelle (non chauffée)

bougie argent

Quelle est la signification de la Couleur argent

La bougie d’argent va établir un contact avec vos guides spirituels. La teinte argentée sera utilisée lors de vos guidances. Elle représente l’esprit de la lune. Si vous souhaitez augmenter vos pouvoirs psychiques, n’hésitez pas à choisir une bougie d’argent surtout lors de vos rituels de pleine lune. Cette couleur vous permettra d’accéder à la sagesse. Nous vous conseillons fortement d‘associer l’hématite à votre rituel pour amplifier vos perceptions extrasensorielles.

Couleur cuivre

La bougie de couleur cuivre vous aidera pour un rituel amoureux. En effet, elle ravivera la flamme de votre partenaire à votre égard. De plus, la couleur cuivre apporte la réussite au travail. Si vous souhaitez acquérir une promotion, vous devrez en allumer une. Surtout, que le cuivre attire l’argent et favorise les augmentations. Si vous souhaitez ouvrir votre esprit et voir plus large n’hésitez pas à utiliser une bougie cuivre.

Les bougies vertes

Beaucoup sous-estiment la couleur verte pourtant, les bougies vertes sont très efficaces lors des rituels amoureux, et même professionnels. Si vous avez des contrats commerciaux en attente, alors ce sont celles-ci que vous devrez choisir. En outre les bougies vertes sont favorables, car elles représentent la prospérité. Dans ces nuances, elles vont permettre de désamorcer les blocages et résoudre les difficultés. Elles sont conseillées pour retrouver la sérénité dans son couple. De plus, elles protègent les relations sentimentales, elles sont efficace pour éloigner les rivalités et la jalousie. L’utilisation d’une bougie verte favorisera la rencontre de l’âme soeur. Associé à l’aventurine pour retrouver sa joie de vivre et la malachite pour amplifier le rituel amoureux.

bougie verte

Les bougies noires

Les bougies noires ont tendance à faire peur. En fait, la signification de la couleur noire représente la mort ou la fin. Souvent, les teintes sombres sont choisies pour faire de la magie noire. La croyance populaire lui attribue le mal, la haine et la vengeance. Pire, la signification de la couleur noire est associée au désespoir et à la douleur. Pourtant, cette teinte ne représente pas que le mal !. En effet, cette couleur signifie aussi les profondeurs de notre terre. En outre, on utilise le noir pour effectuer des protections dans la wicca. Mais également pour éloigner les personnes toxiques et se protéger du mauvais œil ! Amplifier votre rituel avec une tourmaline pour avoir un meilleur ancrage et éloigner les énergies négatives !

Les bougies mauves ou violettes

La couleur mauve et violette favorise la spiritualité, la méditation et l’accès à la connaissance. Ces teintes servent d’amplificateur, car les violets ou les mauves sont des couleurs bénéfiques. Pour retrouver la paix de l’esprit et élargir son champ de conscience, Les teintes mauves sont efficaces. Elles ont le pouvoir de protéger vos animaux. Si vous associé une bougie de couleur mauve à la pierre d’améthyste vous favoriseriez vos voyages oniriques.

bougie bleue

Signification des bougies bleues

Pour effectuer des protections lors de rituels de magie nous choisirons la bougie bleue. Très puissante, elle est efficace contre les sortilèges. Pour une personne à son compte, nous lui conseillerons l’utilisation du bleu pour la clairvoyance et développer son intelligence. En effet, c’est une teinte céleste, elle favorise les perceptions extra-sensorielles, elle protège des adversités. Par conséquent les bougies bleues dynamisent les affaires et elles sont conseillées à des personnes désirant développer ses dons de voyance. En outre, on les utilisera pour éviter les conflits au sein de la famille. Elle rétablira la paix et l’équilibre dans la maison. Si vous associé une labradorite à votre rituel pour allez amplifier votre don, à conseiller pour les voyants !

bougie orange

Les bougies oranges

La bougie orange favorise la croissance. De plus son utilisation garantit le succès et la bonne gestion de l’entreprise. Si vous passez un concours ou un entretien alors ce sont les bougies oranges que vous devriez choisir. De plus, si vous avez des soucis d’ordre financier faites une prière avec une bougie de cette couleur. Si vous êtes un panier percé et vous ne savez pas mettre de l’argent de coter brûlez-en une tous les jours pendant 7 jours avec une prière associée. Et, si vous êtes tête en l’air ou que vous avez un enfant maladroit la couleur orange favorisera sa concentration et la créativité en donnant plus d’inspiration. Nous vous conseillons d’associer à votre rituel de bougie la calcite orange afin d’amplifier les effets.

bougie rose

Bougie rose

Comme vous pouvez vous en doutez, les bougies roses sont utiles pour les sentiments et l’apaisement. En effet, elles ont le pouvoir de guérir les blessures psychiques. Favorable aux gens qui souffrent. D’ailleurs, le rose évoque la tendresse. Elles sont très efficaces pour méditer pour clarifier notre esprit. Mais on l’utilise aussi pour se régénérer. Favorisant la bienveillance, son utilisation portera pour renforcer les liens sentimentaux en amenant les personnes à plus de spiritualité. Le rose est une couleur apaisante, elles pourront convenir pour les prières visant à apaiser et protéger les enfants. De plus elle atténue les souffrances sentimentales de personnes dépendantes affectives. Vous pouvez avec votre rituel associé un quartz rose pour amplifier les effets !

bougie rouge

Bougie de couleur rouge

La bougie rouge est utile pour les personnes désireuses de retrouver leur énergie. Elle réchauffe et donne de la force. Pour les personnes manquant de motivation et fatiguées, le rouge est conseillé. Les couleurs rouges stimulent la sexualité. En outre, le rouge a un pouvoir de défense contre les sortilèges. En effet elles protègent du mauvais oeil. Par conséquent lors de rituels défensifs nous utiliseront cette teinte associée à la cornaline pour amplifier le pouvoir de purification ou le grenat pour accentuer notre puissance face à l’adversité !

Bougie marron

La couleur marron représente la terre. Pour les rituels magiques, la bougie marron est utile pour protéger le matériel. En outre, nous les consumerons pour les protections faites aux animaux. Nous brûlons une bougie de teinte marron lors des rituels pour préserver nos biens et équipements… De plus, le marron, renforce les liens familiaux ! Pour une invocation encore plus efficace vous pouvez associé un oeil de tigre !

Dans quel cadre utiliser une bougie jaune ?

Lors des rituels de magie, on choisira une bougie jaune pour atteindre nos objectifs. Nous la choisirons pour aider une entreprise à se sortir des difficultés financières et trouver des solutions aux problèmes. En effet, le jaune est une couleur solaire, elle va permettre de trouver l’énergie nécessaire pour braver les obstacles en trouvant de nouvelles idées. La bougie jaune sera sélectionnée pour la réussite d’examens chez les jeunes. Aussi, cette couleur stimule la mémoire et la compréhension. La citrine naturelle va servir de puissant amplificateur lors de votre invocation.


Laisser un commentaire