Astrologie : De la divination à la science pour prédire l’avenir

Grâce à l’astrologie nous pouvons prévoir l’avenir et décrire une personnalité en interprétant la position des étoiles et des planètes. Les cycles de la lune et du soleil ainsi que la position des astres influencent l’humanité. Mais saviez vous qu’à l’époque et dans certaines civilisations, l’astrologie est considérée comme une science ?

astrologie science

L’astrologie est une divination très ancienne

Depuis la nuit des temps l’astrologie est pratiquée. C’est une ancienne divination. En effet les premières civilisations égyptienne, chinoise et indienne utilisaient déjà cet art divinatoire. Avant la venue de l’islam, les Arabes utilisaient également cette discipline considérée comme ésotérique de nos jours. Aussi, nous retrouvons des traces de cette pratique chez les anciens Babyloniens. Puis, cette science des étoiles dans le ciel c’est déplacé vers l’Inde et la chine.

predire lavenir grace a la science

Qui est Ptolémée ?

Ptolémée L’astronome grec a été le premier à écrire sur l’astrologie. Ptolémée a fait en sorte de prédire la position des étoiles par rapport à la terre et aux autres planètes et ce, en se référant à leur mouvement. À l’époque de Ptolémée l’astronomie englobait l’astrologie. De nos jours l’astronomie est une science mais l’astrologie n’en fait pas partie. Elle est considérée plutôt comme de l’ésotérisme permettant de faire des prédictions.

L’astronomie est l’observation des planètes qui a pris racine dans l’astrologie puisque ce fut la base de cette science. Damas et Bagdad étaient connus pour avoir des écoles de science astrologique et astronomique. D’ailleurs, ce sont les Arabes qui furent les pionniers de l’astronomie.

astrologie et divination

Les 12 maisons astrologiques et les signes du zodiaque

Les Babyloniens furent la première civilisation à nommer les jours de la semaine d’après les 7 planètes. Ce furent également les premiers à présenter les 12 maisons astrologiques qui permettent de créer l’horoscope de nos jours. Les signes zodiacaux ont été trouvé à l’époque égyptienne.

L’astrologie et les Hindouistes

Saviez-vous que l’astrologie était un des six enseignements du Védenta. En effet, les philosophies hindouistes pensent que le malheur ou la fortune est dû au karma mais que ce dernier serait déterminé par les mouvements planétaires. En inde, ils font appel également à l’astrologie pour anticiper l’avenir. D’ailleurs, chez eux, cette pratique divinatoire est considérée comme quelque chose d’essentielle. En effet, ils font appel à cette discipline ésotérique pour les décisions concernant le domaine professionnel, les mariages, les lieux d’habitation.

astrologie

L’astrologie est une science en Inde

L’ancienne écriture hindouiste prouve l’importance qu’ils consacraient aux mouvements des planètes et l’impact sur l’humanité. Les scientifiques indiens sont convaincus de cette discipline. Ce n’est pas pour rien que les hindouistes affirment qu’ils peuvent apporter la preuve des prédictions grâce à l’astrologie. En effet, pour eux c’est une science à part entière.

D’ailleurs, dans la religion hindouiste, ils ne conçoivent pas la vie sans l’astrologie. Sans compter sur les Indiens qui s’appuient sur le concept de vastu shastra pour construire leur habitat. Ils sont convaincus que les habitants puissent tirer beaucoup d’avantage des principes vastu

L’astrologie Chinoise

Quant à l’astrologie chinoise c’est assez différent Nous retrouvons les cinq éléments, terre, feu, eau, bois et métal. En effet, la science astrologique de la chine était totalement inconnue des Occidentaux à cause de la distance. Les Chinois furent fort longtemps isolés de notre monde. Cet art divinatoire à évoluer de manière différente et nous ne retrouvons pas exactement les mêmes pratiques. Malgré les km qui séparaient ces deux contrées nous retrouvons quelques points communs assez surprenants.

astrologie

Le Feng Shui et l’astrologie

Le Feng shui est une discipline chinoise très ancienne. Le Feng shui est le produit de l’astrologie chinoise. Et tout comme l’astrologie le Feng shui est une science en Chine

de nos jours

C’est de manière récente que les horoscopes journaliers on fait surface. Comme si le monde se réveillait et avait besoin de retourner aux sources et de vivre en harmonie avec le cosmos pour appréhender leur avenir. Nous prenons conscience de la puissance de notre univers, des étoiles et des planètes. Comme si nous devions nous reconnecter au macrocosme.

Laisser un commentaire