Archange : Pourquoi invoquer les 3 messagers de dieu ?

Représentant l’expression directe de Dieu, les archanges sont extrêmement puissants. Il est possible de faire appel aux archanges pour bénéficier de leur aide puissante Découvrez, tout au long de cet article, comment invoquer les archanges ?

comment  invoquer les archanges

Qui sont les Archanges et pourquoi les invoquer ?

À l’origine de la vie éternelle, les archanges sont les alliés des humains pouvant être invoqués en cas de besoin. L’énergie et le travail qu’ils fournissent sont beaucoup plus puissants et plus importants que ceux des anges. Souvent, c’est sur eux que reposent les grandes décisions concernant la planète entière. Ils sont également les gardiens d’ailleurs, lorsqu’un est représenté sous la forme d’une image, il est représenté avec de grandes ailes et une posture imposante.

ange et archange

Faire la distinction entre un ange et un archange

Concrètement, si vous ignorez la différence entre un archange et un ange, elle est fondée sur la hiérarchie. Les archanges nous illumine et rayonne d’amour. Les archanges sont les messagers de Dieu à un niveau supérieur aux anges gardiens.

Les anges protègent chaque être humain, et ce, de façon individuelle. En revanche, les archanges veillent sur l’humanité tout entière. Ils sont aussi dotés de pouvoirs extrêmement puissants et sont en relation directe avec Dieu. Par conséquent, invoquer un Archange doit être effectué avec une extrême prudence

Combien existe il d’archanges ?

Les archanges sont évalués au nombre de 3 dans la Bible, mais dans d’autres textes sacrés, ils seraient 7. Ils ont été reconnus solennellement « saints », alors qu’en principe, cette distinction est réservée uniquement aux humains. Par exemple, dans le livre d’Hénoch, il y a Michel, Gabriel, Raphaël, Ouriel, Ragouël, Rémiel et Sariel. Dans d’autres cultures, les archanges seraient plus nombreux.

L’Archange Michael ou Michel

L’Archange Michael est celui qui est le plus proche de Dieu. C’est l’archange de la justice, la droiture et la miséricorde. Il se bat pour une justice équitable, sans recourir à la violence. Il est souvent représenté une épée à la main, qui symbolise son courage. Avec un nom signifiant « celui qui ressemble à Dieu », il réduit à néant le sentiment de peur et les énergies négatives.

L’archange le plus puissant

Durant la guerre des anges au moment de la fin des temps. Michel terrasse le mal avec son épée. L’Archange Michel ou michael est le plus puissant. Dans certaines religions, il contrôle le temps. De ce fait, il est invoqué en cas de tempête qui s’annonce. C’est aussi l’Archange de l’abondance. À cet effet, nous pour pouvons invoquer L’archange Michel pour demander de l’aide lorsque l’on traverse des difficultés financières.

Qui est l’Archange Gabriel ?

L’Archange Gabriel est le messager de Dieu, il est celui qui protège la communication sous toutes ses déclinaisons, notamment les affaires familiales. Gabriel est celui qui a annoncé la bonne nouvelle lorsque Jésus est né. Dans une parabole de la Bible Daniel fait référence à Gabriel qui lui serait apparu sous une forme humaine. Il aide à comprendre l’imperceptible.

Pourquoi invoquer gabriel ?

Pour les médiums, il est invoqué lorsque l’on a une vision ou un rêve qu’on a du mal à interpréter. Dans une autre parabole, il est écrit qu’il a aidé Daniel à interpréter une de ses visions. Il faut invoquer l’archange Gabriel lorsque nous sommes en crise spirituelle. Attention quand on invoque l’Archange Gabriel. Son énergie suprême est puissante.

L’archange de la fertilité et de la famille

Gabriel est doté d’une énergie puissante, que l’on peut ressentir lorsqu’on l’invoque. C’est un être de lumière très à l’écoute, qui vous permettra de vous ouvrir à un monde de possibilités. Naturellement, vu le rôle qu’il a joué auprès de Marie et Joseph, il est également le confident des parents et peut jouer un grand rôle dans la conception d’un enfant ou dans le processus d’adoption.

Pourquoi Invoquer l’Archange Raphaël ?

On fait souvent appel à l’Archange Raphaël pour veiller sur les voyageurs. C’est aussi lui qui est en charge de guérir les blessures, mais aussi diverses maladies (physiques et psychologiques). Raphaël est aussi celui qui guérit spirituellement ceux qui se sont perdus ou égarés du droit chemin, mais aussi ceux qui ont perdu la foi. En somme, Raphaël, dont le nom signifie « Dieu guérit », a le pouvoir de guérir tant les humains, la terre et les animaux. L’archange Raphaël est considéré comme le souffle de Dieu !

Comment connaître son archange protecteur ?

Beaucoup veulent connaitre le nom de leur Achange personnel à partir d’une date de naissance. Mais ça ne fonctionne pas comme les 72 anges de la Kaballe En effet, les Archanges sont là pour veiller sur l’humanité. De plus ils sont très puissant. Le mieux est d’invoquer votre archange selon votre domaine de préoccupation. Pour une personne victime d’un pervers narcissique ou de harcèlement au travail, il est conseillé d’invoquer Raphaël.

Comment invoquer les anges et les archanges pour obtenir de l’aide

Avant toute chose, il est important de savoir ce que vous souhaitez réellement. Ensuite, il est essentiel de s’adresser a lui en toute sincérité, en silence ou à voix haute. Surtout ne jamais mentir et demander pardon pour ces erreurs avant chaque prière. C’est la condition sine qua non pour que votre invocation soit réellement efficace. De plus, il faut vous munir de bougie comme indique. Je vous ferais un lien pour trouver ce qu’il y a de mieux à moindre frais d’ici quelques jours.

La phase de la prière

Pour parler à votre ange gardien, le choix de l’endroit est important, de préférence un lieu reposant. De surcroit, si vous avez la possibilité d’avoir une petite pièce pour vos prières, il serait judicieux de mettre du mauve. En effet le mauve est une couleur spirituelle. Adressez-vous a lui toujours au même endroit, et a la même heure de préférence. C’est essentiel pour attirer les énergies positives. Allumez de l’encens et une bougie gravée du nom de l’ange gardien ou de votre archange que vous aurez choisie.

Sachez qu’avant votre invocation spirituelle, assurez-vous d’avoir des pensées claires au moment de la demande. En outre, utilisez toujours des mots positifs.

Faire de la méditation

Le recueillement est la prochaine étape. C’est un moyen efficace d’ouvrir son cœur et son esprit a son ange gardien. Choisissez un lieu calme, puis installez-vous. Au cours de votre méditation :

  1. Libérez votre esprit, puis respirez profondément.
  2. Dès que vous vous sentez totalement détendu, essayez d’aller au plus profond de vous-même.
  3. Songez très fort à votre ange gardien en répétant son nom plusieurs fois
  4. Visualisez une lumière vous envelopper.
  5. Maintenant vous êtes prêt à invoquer votre archange

Correspondre avec son ange gardien

Si vous vous posez des questions sur votre existence, écrivez à votre ange sur une feuille de papier. Avec un stylo plume de préférence et d’encre noire. En outre si vous en avez les moyens, il est mieux de le faire sur du parchemin végétal. Invoquer son ange gardien par écrit est idéal car cela matérialise votre demande.

  • Sur votre lettre, décrivez-lui avec sincérité vos souhaits et vos préoccupations.
  • Terminez votre lettre en le remerciant pour son intervention divine, puis signez votre courrier.

La réponse de notre ange gardien

La réponse de votre ange gardien arrive souvent par le biais d’une synchronicité. En effet, ils sont très subtils en envoyant leur message. Voici quelques exemples de réponse divine :

  • Rêves
  • Heure miroir
  • Appel téléphonique
  • Papier trouve par terre
  • Plume
  • Symbole dans les nuages
  • Etc.


Remerciez toujours les anges de vous avoir porter secours et sachez que le meilleur remerciement c’est votre comportement au quotidien. Et n’oubliez pas vous aussi, vous pouvez devenir l’ange de quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire