Améthyste : tout savoir sur la pierre de guérison magique !

L’améthyste est un quartz de couleur violette. Cette pierre est utilisée depuis des millénaires. En effet, Les anciennes civilisations considéraient l’améthyste comme une pierre de guérison avec de nombreuses vertus. Aussi, Elle était utilisée pour faire de la magie, et de la divination. C’est pour ses magnifiques couleurs violettes et ses nombreux reflets qu’elle est très appréciés. Mais l’améthyste cachent d’autres secrets. En effet les reflets colorés de quartz rayonnent et dégagent énormément d’énergie.

pierre amethyste

L’améthyste est au couleur de l’éveil spirituel

L’améthyste a toujours beaucoup de succès et est encore très recherchée. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que nous l’appelons la pierre de la spiritualité. En effet, sa couleur violette elle le symbole de l’éveil. C’est pour ça qu’on peut l’utiliser ce quartz comme soin spirituel. Elle est reliée au chakra couronne. Les améthystes sont connus également pour réduire le stress.

Porter une amulette en améthyste

En outre cette dernière peut être portée en amulette. Porter cette pierre sur soi permet d’avoir l’esprit limpide et optimiste. Par contre si vous la placez sous votre oreiller, l’améthyste favorisera les rêves prémonitoires. On utilise l’améthyste pour établir des connexions avec l’univers. De plus, c’est la pierre de la connaissance. Tellement l’aura de ce cristal est puissante elle créera une protection énergétique autour de vous. Portez-la dans la main en fermant les yeux et savourez le pouvoir et l’énergie qu’elle vous envoie.

pierre de guérison amethyste

Pourquoi elle est considérée comme pierre de guérison ?

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée Pierre de guérison. Les Égyptiens se sont servi largement des améthystes pour leurs bijoux et dans d’autres cultures comme talisman ou amulette de protection. Aussi nous avons également retrouvé des perles de ces pierres dans des tombes anglo-saxonnes. Le nom de ce cristal de quartz, vient du grec amethystos signifiant ne pas être ivre. D’ailleurs dans les civilisations anciennes certains récipients étaient conçus en améthyste. À cette époque, on pensait que s’abreuver dans un récipient de cristal violet empêcherait l’intoxication c’est pourquoi l’améthyste a toujours été considérée comme une pierre de guérison au multiples vertus



Laisser un commentaire