3ème œil – glande pinéale : comment ouvrir son troisième oeil ?

Le troisième œil (œil intérieur ou œil de l’âme) est une expression ésotérique ou mystique qui désigne le troisième regard : la connaissance de soi. Il se situe, généralement, entre les sourcils, sur le front.

L’ésotérisme

L’ésotérisme (issu du grec ancien esôteros signifiant « intérieur ») regroupe les enseignements secrets réservés aux initiés. Ce terme, dont la signification varie suivant les époques et les auteurs, est en usage dans la culture populaire et désigne des courants de pensée marginaux voire étranges ou secrets (occultisme, paranormal, sociétés secrètes, clairvoyance, etc.). Le médium et la voyante, notamment, pratique l’ésotérisme. On peut dire, de façon générale, que porter de l’intérêt aux énergies cachées du monde et essayer d’en comprendre les mécanismes peut déjà être qualifié d’ésotérisme.

connaitre les symboles sur les protections esoterique
Code ésotérique

Signes qui indiquent que votre 3ème œil s’ouvre

Prospective

Une augmentation des prévisions est l’indice le plus évident de l’ouverture du troisième œil. En y prêtant attention, vous aurez la sensation que votre intuition est plus forte ou qu’un évènement va se produire. Vous aurez également une conscience plus développée entre les notions de bien et de mal.

  • Sensibilité à la lumière
  • A l’éveil de votre 3ème œil, vous noterez votre sensibilité plus grande à la lumière. Vous distinguerez les couleurs dans toute leur magnificence. Il faut savoir que la conscience de la couleur et les couleurs vives ne sont pas forcément une notion évidente mais entraînent une prise de conscience améliorée de ce qui se produit autour de vous.
  • Pression entre les sourcils
  • Quand le troisième œil se manifeste à un degré plus élevé, vous serez susceptible d’éprouver une sensation bizarre entre les sourcils. Vous pourrez alors avoir l’impression qu’une personne effleure votre front ou qu’une chaleur se propage. Ce sont des signes d’une attirance vers le monde spirituel.
  • Changement continu et progressif
  • L’ouverture du 3ème œil est synonyme de changement bénéfique. Votre personnalité et vos perspectives pourraient changer : devenir moins égoïste, plus tolérant, etc. Et, à mesure que s’ouvre votre troisième œil, vous remarquerez que des choses changent en vous et autour de vous.
glande pineale et esoterisme

Comment ouvrir le chakra du 3ème œil ?

Méthode 1

Assis en tailleur, les mains sur la partie basse de la poitrine, concentrez-vous sur ce chakra et sa signification en le visualisant entre vos sourcils. Silencieusement, prononcez le mantra correspondant : le son « Om ». Votre corps se relâche. Continuez de penser à ce chakra et à la manière dont vous souhaiteriez qu’il influence votre vie.

Méthode 2

Il s’agit de la méditation qui développe votre 6ème sens et améliore votre clairvoyance. Choisissez un lieu et une position adaptés. Puis, détendez votre corps et votre esprit. Pour cela, videz votre esprit de toute pensée. Le fait de méditer tous les jours vous permettra d’obtenir les résultats escomptés.

3eme oeil

Troisième œil et glande pinéale

Il semblerait que, d’après certains auteurs, ce fameux troisième œil désigne la glande pinéale qui se situe entre les deux parties du cerveau. Les cellules qui se trouvent dans cette glande (pinéalocytes) ressemblent fortement aux photorécepteurs de l’œil. De plus, cette glande émet du diméthyltryptamine, connu pour avoir entraîné des expériences de mort imminente.

troisieme oeil

De plus, certaines espèces d’animaux, les reptiles particulièrement, sont capables de percevoir la lumière via un 3ème œil pariétal, structure en lieu avec la glande pinéale, qui sert à contrôler les rythmes circadiens (processus biologiques d’une durée d’environ 24 heures).

La mélatonine, régulant les rythmes circadiens et jouant un rôle important dans le système immunitaire, est produite par la glande pinéale. Toutes ces raisons expliquent que cette glande fasse l’objet de nombreuses spéculations en lieu avec le 3ème œil de l’ésotérisme.

René Descartes, célèbre philosophe Français, qualifiait la glande pinéale de « siège de l’âme ».

Laisser un commentaire